Burambi : une femme tuée

Burambi : une femme tuée

La victime est une fille mère originaire de la colline de Gitaramuka, près du chef-lieu de la commune de Burambi (province de Rumonge, sud-ouest du Burundi). Le corps de Philomène Havyarimana a été découvert dans la cuisine du ménage où elle résidait avec ses trois enfants. La police recherche activement son domestique qui est introuvable depuis hier. Il est soupçonné d’être auteur du meurtre. (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins, la victime a été décapitée. « Son corps, sans tête, était allongé dans la cuisine du ménage où vivait la fille mère. Sa résidence a été saccagée, mais il n’y avait pas de traces pour identifier les auteurs et le mobile du crime », disent des voisins qui ont découvert en premier le cadavre.

Son domestique recherché

Depuis la découverte macabre, des voisins de la victime se sont rendus compte que son domestique est introuvable. La police le recherche activement. « Hier après midi, des messages d’alerte pour interpeller ce domestique avaient inondé les réseaux sociaux. La police de roulage quant à elle contrôlait tous les passagers de sexe masculin sur la route nationale numéro 3 RN3 reliant Rumonge et la capitale économique Bujumbura », disent des sources locales.

___________

Photo : chef-lieu de la commune de Burambi

Previous Rumonge : deux jeunes filles transférées au SNR à Bujumbura
Next Burundi : même l'abîme de la mort n'empêche pas Nkurunziza d'être loué par les siens