Beni (RDC) : sept personnes tuées dans deux attaques armées

Beni (RDC) : sept personnes tuées dans deux attaques armées

Les deux attaques se sont déroulées à Ruwenzori sur le territoire de Beni en province du Nord-Kivu (est de la RDC). La première a visé un véhicule de transport de marchandises hier soir au moment où l’autre s’est déroulée le matin de ce vendredi. Les auteurs de la double attaque sont des hommes armés assimilés aux rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées). (SOS Médias Burundi)

Le bilan provisoire fait état de sept personnes tuées, des disparus, le véhicule et cinq maisons brûlés. La première attaque survenue le soir de ce jeudi a coûté la vie à un chauffeur et son convoyeur. Ils sont tombés dans une embuscade d’hommes armés. « Leur véhicule a été piégé sur la route nationale numéro 4 RN4 entre Beni et Kasindi entre les villages de Kisima et Bulongo. Les assaillants ont tué le chauffeur et son convoyeur avant de brûler le véhicule qui a pris feu et tous les bagages. D’autres passagers qui étaient à son bord ont été enlevés », selon la société civile locale.

La deuxième attaque s’est produite le matin de ce vendredi. Elle a visé le village de Mighende (toujours en secteur de Rwenzori). Cinq personnes ont péri dans des maisons brûlées par des assaillants. En début de semaine, une autre attaque avait été perpétrée sur le village de Kisima (même territoire de Beni).

L’administration territoriale indique qu’une vingtaine de personnes ont été tuées dans cette attaque. En un seul mois, la société civile locale affirme avoir compté 40 civils morts dans des attaques des hommes armés.

__________

Photo : le véhiculé brûlé par des hommes armés sur la RN4, photo DR

Previous Covid-19 : le Burundi va rouvrir sa frontière avec la RDC le premier juin
Next Explosion de Muramvya : dix personnes arrêtées et conduites au cachot