Itaba- Gitega : un responsable communal du CNL en détention

Itaba- Gitega : un responsable communal du CNL en détention

Anaclet Hatungimana a été appréhendé le samedi 22 mai à son poste de travail. C’est un employé du centre de santé de Buhinda à Itaba. Secrétaire communal du CNL et membre du conseil communal d’Itaba dans la province de Gitega au centre du Burundi, il est suspecté de collaborer avec des bandes armées. Ce que sa formation politique rejette. Il est détenu au commissariat provincial de la police. (SOS Médias Burundi)

Selon un témoin, M. Hatungimana est poursuivi pour « atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat ». Il a été arrêté sur son lieu de travail au centre de santé de Buhinda dans la même commune. « On lui reproche de collaborer avec les bandes armées », affirme-t-il.

Toutefois, cette accusation est rejetée par les responsables du parti CNL dans la commune d’Itaba qui pensent plutôt qu’il a été interpellé suite à son activisme politique au CNL. Les responsables de ce parti d’opposition dénoncent des arrestations intempestives qui ont caractérisé la période poste électorale.

Ils exigent sa libération inconditionnelle. Domitien Nyandwi, administrateur de la commune d’Itaba, indique qu’Anaclet Hatungimana a été arrêté dans le cadre d’une enquête. L’administratif n’est pas pourtant précis sur la nature de l’enquête en cours.

___________

Photo : province de Gitega

Previous Cibitoke-Kirundo : des produits de la Brarudi et le sucre se raréfient de plus en plus
Next Cibitoke-Kayanza : deux sexagénaires et un enfant tués