Karusi : deux agents de l’hôpital du cinquantenaire en détention

Karusi : deux agents de l’hôpital du cinquantenaire en détention

Léopard Kwizerimana, caissier à l’hôpital du cinquantenaire « Natwe Turashoboye » de Karusi (centre-est) a été arrêté le 27 mai. Diomède Bikorindavyi, comptable, lui l’a été deux jours plus tard. Ils sont détenus au commissariat provincial de la police. (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins, ils sont poursuivis dans un dossier de détournement des fonds. Ils auraient manipulé un logiciel qu’ils utilisaient dans le service financier de l’hôpital pour voler de l’argent.

Le médecin directeur de l’hôpital a confirmé l’information. Il ne précise pas toutefois le montant détourné. « Ils ont été suspectés pour un cas de détournement des fonds dans les caisses de l’hôpital. Raison pour laquelle ils sont détenus », affirme-t-il.

__________

Photo : province de Karusi

Previous Rutovu : le chef de zone de Kajondi blessé
Next Cibitoke : découverte macabre à Mugina

You might also like

Justice Fr

Kirundo : comparution immédiate pour le féticheur de Bugabira

Le tribunal de grande instance de Kirundo (Nord du Burundi) a entendu hier après midi un certain Joseph Mitimigamba, féticheur originaire de la commune de Bugabira (même province) dans un

Justice Fr

Rutovu : un homme détenu pour viol sur un enfant de cinq ans

Cyriaque Hakizimana, 46 ans, est détenu au commissariat provincial de la police de Bururi (sud du Burundi) depuis ce mercredi. Il est soupçonné d’avoir violé un enfant de cinq ans.

Justice Fr

Goma : huit militaires congolais condamnés à mort

Le tribunal militaire, garnison de Goma au chef-lieu de la province du Nord-Kivu à l’est de la République démocratique du Congo a condamné à la peine de mort huit militaires