Karusi : un enseignant retrouvé mort

Karusi : un enseignant retrouvé mort

Le corps de Siméon Barutwanayo a été retrouvé ce jeudi à Gihinga en commune de Shombo (Province de Karusi, centre-est du Burundi). Les circonstances de sa mort restent jusqu’ici inconnues. Sa famille exige une enquête. (SOS Médias Burundi)

L’information est confirmée par ses proches. Enseignant à Gatonde, zone et commune de Nyabikere, sa fammille indique qu’il était parti mercredi pour encaisser son crédit bancaire à Gitega (capitale politique). « Il était parti à Gitega pour recevoir le crédit qu’il avait demandé à la BNDE (banque nationale pour le développement économique) à Gitega. Nous avons attendu son retour toute la journée de mercredi, en vain. C’est ce jeudi que nous avons été alertés de la présence d’un cadavre. Nous avons découvert que c’est bien lui », se désole un membre de sa famille.

Ses proches estiment que cet enseignant serait tué par des individus qui voulaient voler son argent. L’administration locale en commune de Shombo confirme l’information. Les parents et les proches du défunt exigent une enquête pour savoir la cause de cet assassinat.

___________

Photo : la province de Karusi

Previous Mwenga (RDC) : sept militaires enlevés
Next Burundi : confession du chef de l'État