Mabanda : deux personnes interpellées

Mabanda : deux personnes interpellées

Antigone Sindayiganza et Francine Niyonsaba ont été arrêtés hier respectivement sur la colline de Budaketwa et au centre de la commune de Mabanda (province de Makamba, sud du Burundi). Le responsable provincial du SNR (Service National de Renseignements) qui a collaboré avec le chef zone de Gitara (même commune) pour les interpeller n’ont pas communiqué le mobile de la double arrestation. Les intéressés ont été emmenés à une destination jusqu’ici ténue secret. Leurs proches craignent pour leur sécurité. (SOS Médias Burundi)

Les deux interpellés sont des membres d’une même famille que deux autres personnes qui ont été ciblées par les services de sécurité dernièrement.
Une d’entre elle a été enlevée au moment où une autre a fui de peur d’être tuée. « Antigone Sindayiganza a un frère qui fut enseignant dans un établissement scolaire de la localité. Il a fui le pays suite aux menaces des jeunes imbonerakure du CNDD-FDD et des agents de renseignements. Francine Niyonsaba quant à elle est l’épouse d’un militaire Ex-Fab (Forces Armées burundaises avant l’intégration de mouvements armés Hutus) », racontent des habitants.

Le responsable provincial des renseignements qui a collaboré avec le chef de zone de Gitara (commune de Mabanda) n’ont pas expliqué le motif de leur arrestation. Les interpellés ont été embarqués dans un véhicule du responsable provincial de renseignements à une destination jusqu’ici tenue secrète.

Les proches des interpellés disent craindre pour leur sécurité. En moins d’un mois, trois personnes ont été enlevées dans la zone de Gitara.

____________

Photo : la province de Makamba

Previous Émission publique : plus de saveur
Next Muramvya : deux morts et cinq blessés graves dans une ambuscade à Rutegama