Ngagara : au moins dix personnes arrêtées lors d’une fouille

Ngagara : au moins dix personnes arrêtées lors d’une fouille

La police a mené une fouille ce lundi au quartier 6 de la zone de Ngagara dans la commune de Ntahangwa (nord de la ville de Bujumbura, capitale économique). Au moins 10 personnes ont été arrêtées et emmenées à une destination non encore communiquée. (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins, la fouille a été conjointement menée par la police et des éléments de l’armée lourdement armés. « Des militaires ont bloqué les sorties et entrées du quartier. Des ménages ciblés ont été fouillés. Aucune personne n’était autorisée d’ entrer ou de sortir de sa maison jusqu’à 8h », racontent des témoins.

Des habitants indiquent que « la police procédait à la vérification des cahiers de ménage, l’identification des personnes inscrites dans ces derniers, et la vérification de probable détention d’armes. Mais ce qui nous a fort étonné, c’est la vérification des reçus de paiement des frais de collecte des immondices et déchets ménagers, une activité qui ne relève pas de son rôle », détaillent-ils.

Après l’opération qui a commencé très tôt à 4 heures du matin, 10 personnes ont été interpellées. Elles ont été embarquées dans des véhicules de la police à une destination qui n’a pas encore été communiquée.

La majorité des personnes appréhendées n’ont pas payé les frais de collecte de déchets ou encore n’étaient pas enregistrées dans des cahiers de ménage,selon nos sources.

___________

Photo : vue de la ville de Bujumbura

Previous Photo de la semaine-Nyarugusu (Tanzanie) : destruction des champs des rapatriés décriée
Next Cibitoke : un éleveur reste en détention pour avoir réclamé ses vaches volées