Ngagara : au moins dix personnes arrêtées lors d’une fouille
La police a mené une fouille ce lundi au quartier 6 de la zone de Ngagara dans la commune de Ntahangwa (nord de la ville de Bujumbura, capitale économique). Au moins 10 personnes ont été arrêtées et emmenées à une destination non encore communiquée. (SOS Médias Burundi)
Selon des témoins, la fouille a été conjointement menée par la police et des éléments de l’armée lourdement armés. « Des militaires ont bloqué les sorties et entrées du quartier. Des ménages ciblés ont été fouillés. Aucune personne n’était autorisée d’ entrer ou de sortir de sa maison jusqu’à 8h », racontent des témoins.
Des habitants indiquent que « la police procédait à la vérification des cahiers de ménage, l’identification des personnes inscrites dans ces derniers, et la vérification de probable détention d’armes. Mais ce qui nous a fort étonné, c’est la vérification des reçus de paiement des frais de collecte des immondices et déchets ménagers, une activité qui ne relève pas de son rôle », détaillent-ils.
Après l’opération qui a commencé très tôt à 4 heures du matin, 10 personnes ont été interpellées. Elles ont été embarquées dans des véhicules de la police à une destination qui n’a pas encore été communiquée.
La majorité des personnes appréhendées n’ont pas payé les frais de collecte de déchets ou encore n’étaient pas enregistrées dans des cahiers de ménage,selon nos sources.
___________
Photo : vue de la ville de Bujumbura
You might also like
Bubanza : des Imbonerakure sèment la terreur au centre-ville
Un couvre-feu non officiel a été instauré par des jeunes du parti CNDD-FDD. Dès 22 heures, des habitants vident les bars et les rues du centre-ville de la province de
RDC-Ituri : une attaque sanglante des miliciens CODECO à Djugu fait huit morts et plusieurs blessés
Une nouvelle attaque meurtrière attribuée aux miliciens de la CODECO (Coopérative pour le Développement du Congo) a été signalée dans la soirée de mercredi 23 mars au village Tsotso, du
Ituri (RDC) : environ 95 civils tués essentiellement par des ADF en l’espace de dix jours
La société civile de la province de l’Ituri (est de la République Démocratique du Congo) s’inquiète de la montée en puissance de l’insécurité et des tueries caractérisées par des incursions
