Mwaro : interpellation d’un membre du CNL à Kibumbu

Mwaro : interpellation d’un membre du CNL à Kibumbu

Selon un des responsables du CNL, Emmanuel Ndayishimiye, membre de ce parti en commune de Kayokwe, dans la province de Mwaro (centre du pays) a été interpellé jeudi dernier à son poste de travail. Il est détenu dans un lieu tenu secret. (SOS Médias Burundi)

L’ interpellé se trouvait à son lieu de travail lors de l’arrestation. C’est dans un salon de coiffure situé au centre de négoce de Kibumbu. Des témoins affirment qu’il a été appréhendé par des agents du service national de renseignements (SNR) sous les ordres du représentant communal du CNDD-FDD à Kayokwe, le parti au pouvoir. « Nous ignorons l’endroit où il a été conduit et les mobiles de son arrestation, » indiquent des responsables du CNL à Kayokwe même s’ils penchent plus pour des mobiles politiques.

L’ administrateur de la commune de Kayokwe, Honoré Hatungimana dit ne pas être au courant de cette interpellation mais promet une enquête.

____________

Photo : la place publique au chef-lieu de la province de Mwaro

Previous Cibitoke : un quinquagénaire tué à Rugombo
Next Zambie : les réfugiés urbains contraints de fuir vers le camp de Meheba

You might also like

Politique

Deux membres du CNL interpellés à Mutaho

Les deux militants ont été interpellés entre dimanche et mercredi dernier par des Imblnerakure (jeunes affiliés au parti CNDD-FDD) en collaboration avec la police. (SOS Médias Burundi) D’après Denis Ndacayisaba,

Politique

Six politiciens dont Jérémie Ngendakumana, ancien président du CNDD-FDD bloqués à Kampala en Ouganda

Le gouvernement du Burundi s’oppose au retour d’exil de six frondeurs du parti au pouvoir dont Jérémie Ngendakumana, ancien leader de ce parti. L’ambassade du Burundi à Kampala en Ouganda

Politique

Mugamba : le préfet des études au lycée communal détenu par les renseignements

Dismas Nzosaba, préfet des études au lycée communal de Mugamba dans la province de Bururi au sud du Burundi est détenu au cachot du service national de renseignements à Bujumbura