Deux membres du CNL interpellés à Mutaho

Deux membres du CNL interpellés à Mutaho

Les deux militants ont été interpellés entre dimanche et mercredi dernier par des Imblnerakure (jeunes affiliés au parti CNDD-FDD) en collaboration avec la police. (SOS Médias Burundi)

D’après Denis Ndacayisaba, responsable du parti CNL à Mutaho Japhet Ndayikengurukiye, membre du CNL a été interpellé dimanche dernier sur la colline de Nyangugu de la commune de Mutaho (province de Gitega, centre du Burundi) par des Imbonerakure. Il a été remis à la police.

Bendus Nizigama, un autre militant a été interpellé mercredi alors qu’il se rendait au marché de Mutaho pour des achats. Il a été appréhendé par Kassim Ndihoreye, responsable des Imbonerakure dans la commune de Mutaho.

Les deux militants ont été conduits dans les cachots de la police à Mutaho.

Selon toujours la même source, ils sont poursuivis dans le cadre du dossier d’un groupe des membres du parti CNL qui se sont bagarrés avec des Imbonerakure sur la colline de Nyangugu occasionnant des blessés de part et d’autres.

La même source précise que deux autres membres du parti CNL de la colline de Nyangugu à savoir Viator Nduwimana et Ferdinand Niyonkuru ont été convoqués et devraient comparaître aujourd’hui devant l’OPJ au chef-lieu de la commune de Mutaho.

Le gouverneur de la province de Gitega, Venant Manirambona en compagnie des représentants du CNL et du CNDD-FDD avaient effectué une descente à Mutaho ce mardi pour tenter de réconcilier les militants de ces deux partis. « Je pensais que ce dossier avait été clôturé », s’étonne Ndayisaba
qui exige la libération des deux militants.

Previous Le tribunal de Ngozi a prononcé des peines lourdes contre des opposants
Next Des habitants dénoncent des contributions forcées à Cibitoke