Muhuta : deux responsables du CNL en détention

Muhuta : deux responsables du CNL en détention

Jean de Dieu Kabura, responsable des jeunes du CNL à Buyenzi, commune de Muhuta (province de Rumonge, sud-ouest du Burundi) et Jérémie, un conseiller communal issu du même parti sont détenus par la police locale depuis ce dimanche. Ce sont des jeunes Imbonerakure du CNDD-FDD, le parti présidentiel qui les ont appréhendés. (SOS Médias Burundi)

Selon des sources locales, il est reproché aux deux militants du CNL de collecter des contributions pour leur formation politique.

Des jeunes Imbonerakure les ont arrêtés vers 17h, selon des témoins oculaires.
L’interpellation s’est déroulée dans la localité de Buyenzi. « Ils les accusent de collecter des contributions données par des membres du CNL à leur parti. Mais à ce qu’on sache, il n’y a pas de faute qu’ils aient commise. Contribuer pour son parti est légal et volontaire. On ne comprend pas l’acharnement contre ces deux hommes », ont réagi des habitants.

Les deux hommes ont été remis à la police locale qui les détient dans ses cachots. Le représentant provincial du CNL confirme l’information. Il dit toutefois ignorer les raisons qui sont derrière l’arrestation. Ni la police ni l’administration ne s’est jusqu’ici pas exprimée sur le cas.

_____________

Photo : la province de Rumonge

Previous Muyinga : découverte macabre à Giteranyi
Next Nyabihanga : deux infirmiers kidnappés

You might also like

Politique

Burunga : Blocage à Musongati, le CDP dénonce des entraves à la liberté politique

SOS Médias Burundi Des membres du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) ont été bloqués plusieurs heures à Musongati. Le président du parti parle d’intimidation orchestrée. Aucune réaction

Politique

Gitega: L’ombusdman dénonce la corruption dans les institutions publiques

Plusieurs cas de corruption, d’insubordination, de non-respect de la loi sont entre autres les défis relevés par l’ombudsman Édouard Nduwimana lors d’un atelier de sensibilisation des hauts cadres des institutions

Politique

Rutovu (Bururi) : Le représentant du CNL arrêté, puis relâché

Félix Nduwayo avait été arrêté ce jeudi par un officier de police. Il a été relâché ce vendredi en début d’après-midi. (SOS Médias Burundi) Après son interpellation, il a été