Kinama : un étudiant porté disparu depuis près d’un mois

Kinama : un étudiant porté disparu depuis près d’un mois

Il s’agit de Lionel Hatangimana (26 ans) originaire de la commune de Rugombo en province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi). Ce jeune homme qui fréquente l’Université « Summit International Institute » est porté disparu depuis le 07 juillet dernier. Sa famille qui affirme l’avoir cherché dans plusieurs cachots officiels sans le trouver, désespère. (SOS Médias Burundi)

Selon ses proches, le jeune étudiant a disparu alors qu’il était parti juste puiser de l’eau non loin de sa résidence au quartier de Kinama au nord de la ville de Bujumbura (capitale économique). « Cet après-midi du 7 juillet, il est allé chercher de l’eau du robinet public situé à l’endroit communément appelé Ku Kanga. Il n’est plus rentré », disent ses proches.

Des témoins affirment l’avoir vu décrocher son téléphone pour répondre à un appel. « Alors qu’il était au robinet, quelqu’un l’a appelé. Nous n’avons malheureusement pas suivi la suite », disent des sources à Kinama.

Des membres de sa famille disent perdre espoir de le retrouver après avoir tenté de le chercher dans plusieurs cachots officiels, en vain. « Même un policier qui avait exigé qu’on lui donne 300 mille francs burundais pour nous renseigner sur le lieu de sa détention avouant qu’il connaît l’endroit où Lionel se trouve a été arrêté », regrettent-ils avant de demander l’intervention de la police pour le retrouver.

_______________

Photo : l’étudiant Lionel Hatangimana, DR

Previous Nyabihanga : deux infirmiers kidnappés
Next Bujumbura : trois concerts de grands artistes rwandais annulés