Kinama : un étudiant porté disparu depuis près d’un mois
Il s’agit de Lionel Hatangimana (26 ans) originaire de la commune de Rugombo en province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi). Ce jeune homme qui fréquente l’Université « Summit International Institute » est porté disparu depuis le 07 juillet dernier. Sa famille qui affirme l’avoir cherché dans plusieurs cachots officiels sans le trouver, désespère. (SOS Médias Burundi)
Selon ses proches, le jeune étudiant a disparu alors qu’il était parti juste puiser de l’eau non loin de sa résidence au quartier de Kinama au nord de la ville de Bujumbura (capitale économique). « Cet après-midi du 7 juillet, il est allé chercher de l’eau du robinet public situé à l’endroit communément appelé Ku Kanga. Il n’est plus rentré », disent ses proches.
Des témoins affirment l’avoir vu décrocher son téléphone pour répondre à un appel. « Alors qu’il était au robinet, quelqu’un l’a appelé. Nous n’avons malheureusement pas suivi la suite », disent des sources à Kinama.
Des membres de sa famille disent perdre espoir de le retrouver après avoir tenté de le chercher dans plusieurs cachots officiels, en vain. « Même un policier qui avait exigé qu’on lui donne 300 mille francs burundais pour nous renseigner sur le lieu de sa détention avouant qu’il connaît l’endroit où Lionel se trouve a été arrêté », regrettent-ils avant de demander l’intervention de la police pour le retrouver.
_______________
Photo : l’étudiant Lionel Hatangimana, DR
You might also like
Murengeza : un opposant blessé dans un affrontement entre des membres du CNL et des Imbonerakure
Sigisi, un jeune militant du CNL de la colline de Murengeza en commune de Mpanda dans la province de Bubanza (ouest du Burundi) a été tabassé sérieusement la nuit de
Cibitoke : cris de détresse des hommes torturés entendus au cachot provincial du SNR
Des informations recueillies sur place rapportent que deux hommes subissent des actes de torture dans un cachot du SNR (Service national de renseignements) à Cibitoke (nord-ouest du Burundi) . Cela
Bujumbura : le mari de la sœur de l’opposant Aimé Magera arrêté comme son épouse
Il a été appréhendé dans des circonstances floues après avoir reçu un appel d’un Imbonerakure (membre de la ligue des jeunes du CNDD-FDD). Il serait détenu dans un même lieu
