Mugamba : quatre personnes gravement blessées dans une embuscade d’hommes armés
Un groupe armé a tendu une embuscade contre un véhicule sur la colline de Cogo en zone de Vyuya. C’est dans la commune de Mugamba en province de Bururi (sud du Burundi). Quatre personnes ont été blessées. Les auteurs n’ont pas été identifiés. (SOS Médias Burundi)
Selon des témoins, l’incident a eu lieu dans la soirée de samedi. « Nous avons entendu des tirs de fusils et nous avons paniqué. Après quelques minutes, le bruit des armes a cessé. C’est ainsi qu’après vérification on a remarqué qu’un camion était pris pour cible par un groupe d’hommes armés au niveau de la colline de Cogo. Les auteurs de l’embuscade ont blessé 3 personnes à bord du véhicule et un conducteur de taxi moto qui passait à cet endroit au même moment », racontent des habitants.
Les blessés ont été évacués à une structure sanitaire proche pour des soins. En plus des blessés, le camion qui transportait du charbon a été brûlé, la moto volée.
La police et l’armée sont tardivement intervenues. Les auteurs de l’embuscade s’étaient déjà évadés, selon des sources locales.
Des habitants rapportent que des embuscades sont souvent tendues au même endroit et demandent qu’une position militaire y soit installée pour renforcer la sécurité.
_________
Photo : chef-lieu de la commune de Mugamba
About author
You might also like
Nord-Kivu : une mission humanitaire mise en place pour une assistance aux déplacés de Rutsuru
Le gouvernement congolais a décidé ce week-end d’envoyer en toute urgence une mission humanitaire pour porter une assistance aux populations déplacées à la suite des combats entre les FARDC (Forces
Ituri (RDC) : au moins 45 déplacés tués dans une attaque armée
Un groupe armé a attaqué la nuit de mardi au mercredi le site de déplacés de “Plaine Savo”. Il est situé dans la chefferie de Bahema-Badjere sur le territoire de
Bujumbura : plusieurs blessés dans des explosions
Au moins quatre explosions ont retenti au niveau d’un parking de l’ancien marché central de Bujumbura et dans la zone de Bwiza (centre). Il y a plusieurs blessés selon des