Mugamba : quatre personnes gravement blessées dans une embuscade d’hommes armés

Mugamba : quatre personnes gravement blessées dans une embuscade d’hommes armés

Un groupe armé a tendu une embuscade contre un véhicule sur la colline de Cogo en zone de Vyuya. C’est dans la commune de Mugamba en province de Bururi (sud du Burundi). Quatre personnes ont été blessées. Les auteurs n’ont pas été identifiés. (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins, l’incident a eu lieu dans la soirée de samedi. « Nous avons entendu des tirs de fusils et nous avons paniqué. Après quelques minutes, le bruit des armes a cessé. C’est ainsi qu’après vérification on a remarqué qu’un camion était pris pour cible par un groupe d’hommes armés au niveau de la colline de Cogo. Les auteurs de l’embuscade ont blessé 3 personnes à bord du véhicule et un conducteur de taxi moto qui passait à cet endroit au même moment », racontent des habitants.

Les blessés ont été évacués à une structure sanitaire proche pour des soins. En plus des blessés, le camion qui transportait du charbon a été brûlé, la moto volée.

La police et l’armée sont tardivement intervenues. Les auteurs de l’embuscade s’étaient déjà évadés, selon des sources locales.

Des habitants rapportent que des embuscades sont souvent tendues au même endroit et demandent qu’une position militaire y soit installée pour renforcer la sécurité.

_________

Photo : chef-lieu de la commune de Mugamba

Previous RDC-Ituri : trois véhicules brûlés et 16 maisons incendiées dans une attaque des présumés ADF au village Ndimo
Next Burambi : un ex-FAB détenu au SNR