RDC-Ituri : trois véhicules brûlés et 16 maisons incendiées dans une attaque des présumés ADF au village Ndimo

RDC-Ituri : trois véhicules brûlés et 16 maisons incendiées dans une attaque des présumés ADF au village Ndimo

Une nouvelle incursion des rebelles présumés des ADF (Forces Démocratiques Alliées) a été signalée après-midi ce vendredi au village de Ndimo dans la chefferie des Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu en province de l’Ituri à l’est de la RDC. Des véhicules et maisons ont été incendiés. (SOS Médias Burundi)

Christophe Munyanderu de la Convention pour le respect des humains (CRDH) antenne d’Irumu indique avoir vu les dégâts. « Trois véhicules, deux tracteurs et un camion ont été brûlés. 16 maisons ont également été réduites en cendres par les assaillants », a-t-il indiqué.

Selon des habitants, la situation a de nouveau plongé dans le désespoir total la population qui commençait à regagner la région . L’attaque est intevenue quelques heures seulement après la réouverture du trafic sur la nationale numéro 4. Il avait été suspendu par l’autorité territoriale une semaine avant suite à des attaques et embuscades des rebelles ADF.

Cette semaine, le président ougandais Yoweri Kaguta Museveni a annoncé que l’ armée de son pays s’apprête à aller renforcer les FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) dans la traque de ce mouvement armé considéré par les États-Unis et la sous-région comme un groupe terroriste.

__________

Photo d’archives :un des véhicules brûlés par des ADF

Previous Cibitoke : forte présence des forces militaires, policiers et Imbonerakure près de la frontière burundo-congolaise
Next Mugamba : quatre personnes gravement blessées dans une embuscade d'hommes armés