Bubanza-Covid-19 : une trentaine d’élèves testés positifs

Bubanza-Covid-19 : une trentaine d’élèves testés positifs

Ce week-end, une équipe d’agents chargés de faire le dépistage du Covid-19 a reçu plusieurs élèves qui devraient se faire dépister avant la rentrée scolaire de ce lundi. 32 d’entre eux ont été testés positifs au Coronavirus pour les prélèvements de samedi et dimanche. Le travail de dépistage qui a continué même ce lundi se fait à l’hôpital de Bubanza (ouest du Burundi). (SOS Médias Burundi)

C’est le comité national de lutte contre le Covid-19 qui a décidé le dépistage de tous les élèves qui sont dans les écoles à régime dinternat. La campagne concerne plus de 30 mille élèves. Elle a débuté vendredi dernier.
À Bubanza, 32 cas positifs au Coronavirus ont été détectés. Des agents de santé affectés au centre de dépistage s’étonnent que les personnes testées positives ne présentaient pas de signes de la maladie. « Ils sont bien portants et nous sommes surpris par les résultats. Ce sont des porteurs sains. Ceci soutient le doute que même plusieurs habitants qui ne présentent pas de signes de l’épidémie peuvent être porteurs du virus, ce qui facilite une contagion difficile à contrôler », s’inquiètent des agents de santé.

Ce lundi, plusieurs élèves attendaient d’être dépistés avant de se rendre à l’école pour la rentrée scolaire.

Les responsables de l’hôpital de Bubanza eux, ont ordonné le respect des mesures barrières pour lutter contre le Covid-19. Aucune personne ne pouvait accéder dans les enceintes de l’hôpital sans port de masque.

_______________

Photo : un élève en train d’être dépisté sur un centre de la capitale économique Bujumbura, 10 septembre 2021

Previous Bijombo (RDC) : des habitants retenus dans une tranchée
Next Burundi : le président Neva se sert du salaire de ses conseillers "fainéants" pour assister les pauvres