Bujumbura : plusieurs blessés dans des explosions
Au moins quatre explosions ont retenti au niveau d’un parking de l’ancien marché central de Bujumbura et dans la zone de Bwiza (centre). Il y a plusieurs blessés selon des témoins. (SOS Médias Burundi)
Les personnes touchées attendaient pour la majorité leur bus pour le retour à la maison. « J’ai vu des gens courir dans tous les sens depuis le parking. Ces détonations ont semé la panique », a raconté un homme qui se trouvait non loin.
Un autre jeune homme raconte avoir vu plusieurs des passants ensanglantés, atteints par des éclats. « Dans un premier temps, les victimes ont été évacués vers un centre de santé du centre-ville avant qu’une ambulance n’intervienne », a-t-il ajouté.
Toujours dans le centre-ville, un témoin a indiqué à SOS Médias Burundi avoir aperçu un bus de la police avec des blessés sans pouvoir en préciser le nombre. « Des gens sont arrivés en grand nombre à la clinique Prince Louis Rwagasore. Certains étaient dans un état grave », ont fait savoir d’autres sources sous couvert d’anonymat.
Une autre grenade a explosé dans le quartier de Jabe, zone de Bwiza. « Elle a été lancée devant l’entrée principale du marché où se trouvent des vendeuses de petits poissons (Ndagala) », a précisé un habitant qui affirme avoir compté cinq blessés graves, tous transférés au district sanitaire de Jabe.
Aucune communication officielle n’est disponible au moment où nous mettons en ligne cet article. Ces attaques surviennent après celles du week-end ayant visé l’aéroport de Bujumbura où il n’y a pas eu de victimes et de Gitega (capitale politique) qui a coûté la vie à un couple.
Le 25 mai dernier, au moins quatre personnes sont mortes dans des attaques à la grenade à Bujumbura. Il avait été aussi déploré plusieurs dizaines de blessés.
_________________
Photo : des habitants de Bujumbura sur une Avenue du centre-ville après les explosions
About author
You might also like
Kirundo : des militaires et des Imbonerakure en masse sur la frontière burundo-rwandaise
Quelques jours après la mesure du Burundi de fermer ses frontières d’avec le Rwanda, des habitants riverains de ces dernières ont remarqué un déplacement en masse de militaires et d’Imbonerakure
RDC : une nouvelle rébellion locale se serait alliée avec le M23
La communauté Lombi de la province de la Tshopo a adressé un mémorandum au gouverneur provincial, exprimant des inquiétudes quant à une probable coalition entre un groupe rebelle local et
RDC-Ituri : un notable de l’Ituri demande au gouverneur militaire de procéder à la mutation des militaires
Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le général Jonny Luboya Kashama a été appelé à muter certains officiers des Forces Armés de la République Démocratique du Congo (FARDC)