Mugamba : dix jeunes hommes arrêtés
La police a interpellé dix jeunes gens le matin de ce samedi sur la colline de Cogo. C’est en zone de Vyuya dans la commune de Mugamba (province de Bururi, sud du Burundi). Ils sont soupçonnés d’avoir participé à une embuscade contre trois véhicules hier soir dans la localité de Mugwingwe (même colline de Cogo). Ils sont détenus au cachot de la police locale. (SOS Médias Burundi)
Selon des témoins, les dix jeunes hommes ont été arrêtés dans une opération des policiers. « La police a mené une opération de recherche des gens qui auraient tendu une embuscade hier soir. Des hommes armés ont attaqué trois véhicules à Mugwingwe. La police est intervenue à temps mais les assaillants s’étaient déjà volatilisés. Heureusement, il n’y a pas eu de dégâts », racontent des habitants.
Dix suspects (tous de jeunes gens) ont été appréhendés et embarqués dans le véhicule de l’administrateur communal de Mugamba. Ils sont détenus au commissariat communal de la police.
Leurs proches demandent une enquête indépendante. Ils dénoncent que chaque fois qu’il y a un tel incident, des jeunes surtout de l’ethnie Tutsi sont injustement accusés.
Dernièrement, une autre embuscade a été tendue au même endroit. Elle avait visé un camion qui transportait du charbon. Deux personnes ont été blessées, une moto volée. Une dizaine de jeunes Tutsi par après été appréhendés.
___________
Photo : chef-lieu de la commune de Mugamba
About author
You might also like
RDC-Beni : le chef de l’État promet d’éradiquer le mouvement rebelle ADF
Le commandant suprême des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo), Félix Tshisekedi, écarte toute possibilité de négocier avec les rebelles ADF (Forces Démocratiques Alliées) qui terrorisent depuis
Rugombo : les Imbonerakure confiés à des entraînements paramilitaires
Des habitants du chef-lieu de la commune de Rugombo en province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi) s’inquiètent des entraînements paramilitaires effectués par des Imbonerakure (membres de la ligue des jeunes
Ruyigi : un couple de militants CNL sauvagement assassiné
Thomas Nkerabanyanka (65 ans) et sa femme Nathalie Barengayabo (58 ans), tous deux membres du CNL ont été égorgés dans leur maison située sur la colline de Nyarurambi (commune de