Kanyosha : découverte d’un corps décapité

Kanyosha : découverte d’un corps décapité

Un corps d’un homme décapité a été découvert ce mercredi 20 octobre dans la localité de Buhina. C’est dans la zone de Kiyenzi en commune de Kanyosha (province de Bujumbura à l’ouest du Burundi). La victime qui n’a pas été identifiée a été enterrée immédiatement sur ordre des agents policiers locaux. (SOS Médias Burundi)

Ce sont des cultivateurs qui ont aperçu en premier le corps d’un homme emballé dans un sac dans une bananeraie. « Nous avons vu quelque chose emballée dans un sac. Dans un premier temps, nous avons cru qu’il s’agissait d’un chien mort. Lorsque nous avons approché, nous avons découvert que c’est le corps d’un homme. Il avait été décapité. Il était impossible de l’identifier », racontent-ils.

Des cultivateurs disent avoir alerté la police locale qui, à leur grande surprise a ordonné son enterrement immédiat sans faire une enquête.

Interrogé, le chef de zone de Kiyenzi a indiqué qu’il n’ y a pas de morgue, raison pour laquelle le corps a été enterré subitement.

Un autre corps d’un jeune homme a été retrouvé ce mardi à Kinyankonge, en zone de Cibitoke dans le nord de la ville de Bujumbura (capitale économique). Il était en décomposition. Le cadavre serait d’un jeune homme qui avait disparu quelques jours dans la ville commerciale Bujumbura.

_______________

Photo : chef-lieu de la commune Kanyosha

Previous Ituri (RDC) : une nouvelle attaque rebelle fait une dizaine de morts à Irumu
Next Mtendeli (Tanzanie) : pénurie d’eau potable