Covid-19 : les cas positifs en diminution, le Burundi compte rouvrir la frontière maritime de Rumonge

Covid-19 : les cas positifs en diminution, le Burundi compte rouvrir la frontière maritime de Rumonge

Le comité national de riposte au Covid-19 s’est réuni ce mercredi. À l’issue de la réunion, la ministre de la Santé et vice-présidente dudit comité a annoncé que le Burundi compte rouvrir le port de Rumonge (sud-ouest du Burundi) utilisé par des commerçants faisant le commerce entre le Burundi, la RDC, la Tanzanie et la Zambie. (SOS Médias Burundi)

Selon la ministre de la Santé, les cas positifs au Coronavirus enregistrés ces derniers jours sont en nette diminution par rapport aux cas recensés au mois de décembre 2021. « Nous remarquons que les cas positifs sont en baisse. Nous encourageons la population à toujours se faire dépister et à respecter les gestes barrières parce que chaque fois qu’il y a baisse de cas de contamination, les gens arrêtent d’observer les mesures barrières », a-t-elle dit.

Sylvie Nzeyimana a annoncé que le port de Rumonge sera rouvert à partir de lundi prochain. Il était fermé depuis le 11 janvier 2021 quand la petite nation de l’Afrique de l’est a fermé ses frontières terrestre et maritime suite à la multiplication des cas de Coronavirus.

Comme son prédécesseur et comme c’est devenu une habitude, la ministre en charge de la santé n’a fourni aucun chiffre sur la situation actuelle de propagation de la pandémie dans le pays.

________________

Photo : l’entrée du port maritime de Rumonge / DR

Previous Makamba : un pasteur et une fidèle en détention
Next Tanzanie : destruction méchante des champs de bananeraies dans deux camps de réfugiés

You might also like

Santé

Bubanza : plus de 140 cas de Covid-19 avérés à la prison de province

Plus de 140 détenus ont été testés positifs au Covid-19 dans la prison centrale de Bubanza (ouest du Burundi). Soignés, plusieurs d’entre eux sont guéris. Une dizaine de cas restant

Santé

Ngozi : plus de 30 vaches sont mortes d’une maladie non encore identifiée

En moins de deux semaines, 30 vaches sont déjà mortes d’une maladie des bovins qui s’est déclarée dans la province de Ngozi (nord du Burundi). Les services de la santé

Santé

Covid-19 : des mesures contraignantes à Muyinga

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, des mesures de prévention ont été prises par des États membres de l’EAC. A Kobero entre le Burundi et la Tanzanie en