Covid-19 : les cas positifs en diminution, le Burundi compte rouvrir la frontière maritime de Rumonge

Covid-19 : les cas positifs en diminution, le Burundi compte rouvrir la frontière maritime de Rumonge

Le comité national de riposte au Covid-19 s’est réuni ce mercredi. À l’issue de la réunion, la ministre de la Santé et vice-présidente dudit comité a annoncé que le Burundi compte rouvrir le port de Rumonge (sud-ouest du Burundi) utilisé par des commerçants faisant le commerce entre le Burundi, la RDC, la Tanzanie et la Zambie. (SOS Médias Burundi)

Selon la ministre de la Santé, les cas positifs au Coronavirus enregistrés ces derniers jours sont en nette diminution par rapport aux cas recensés au mois de décembre 2021. « Nous remarquons que les cas positifs sont en baisse. Nous encourageons la population à toujours se faire dépister et à respecter les gestes barrières parce que chaque fois qu’il y a baisse de cas de contamination, les gens arrêtent d’observer les mesures barrières », a-t-elle dit.

Sylvie Nzeyimana a annoncé que le port de Rumonge sera rouvert à partir de lundi prochain. Il était fermé depuis le 11 janvier 2021 quand la petite nation de l’Afrique de l’est a fermé ses frontières terrestre et maritime suite à la multiplication des cas de Coronavirus.

Comme son prédécesseur et comme c’est devenu une habitude, la ministre en charge de la santé n’a fourni aucun chiffre sur la situation actuelle de propagation de la pandémie dans le pays.

________________

Photo : l’entrée du port maritime de Rumonge / DR

Previous Makamba : un pasteur et une fidèle en détention
Next Tanzanie : destruction méchante des champs de bananeraies dans deux camps de réfugiés