Makamba : un pasteur et une fidèle en détention

Makamba : un pasteur et une fidèle en détention

Il s’agit d’un pasteur de la paroisse de l’église pentecôte du Burundi de Nyaburumba. C’est au chef-lieu de la province de Makamba (sud du Burundi). Lui et la fidèle ont été interpellés par la police ce mercredi. Ils sont poursuivis dans un dossier impliquant une femme qui affirme avoir été opérée par des « anges » dans cette paroisse. Une révélation faite trois jours après la découverte d’un nouveau-né abandonné dans la brousse au chef-lieu de la province. (SOS Médias Burundi)

L’ affaire pour laquelle les deux individus sont poursuivis est beaucoup commentée à Makamba.

Il s’agit d’une fille qui affirme être malade et qui était hébergée dans la paroisse de Nyaburumba. « Il y a des mois, la fille a dit avoir eu un entretien avec des anges qui disaient qu’ils viendront un jour la guérir par une opération chirurgicale. Ses dires ont été approuvés par le pasteur de la paroisse qui a véhiculé le message aux fidèles. Ces derniers l’ont cru et ont considéré qu’il s’agira d’un miracle divin », disent des sources locales.

« Le miracle » attendu a eu lieu lundi, ont clamé des fidèles. Seulement, des habitants ne sont pas convaincus. « La garde-malade est sortie pour faire quelques achats, et quand elle est revenue, la porte de la chapelle était hermétiquement fermée de l’intérieur. Plusieurs heures après, on a annoncé que la patiente subissait une opération chirurgicale faite par des anges venus du ciel. Ça nous a tous surpris. On attend vraiment de la lumière sur ce miracle », disent-ils.

Alors que plusieurs personnes se posent des questions à Makamba, un nouveau-né a été découvert au quartier de Matonge, au chef-lieu de Makamba. C’était ce mercredi matin.

La police, l’administration cherchent à comprendre s’il n’y a pas de lien entre la découverte de l’enfant et « le miracle ».

D’après des informations fournies à SOS Médias Burundi mais non encore confirmées par les responsables et autorités sanitaires à Makamba, la patiente présente des signes d’une femme qui vient d’accoucher.

La police locale affirme que l’homme de Dieu et la fidèle ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête. L’enfant découvert reçoit des soins à l’hôpital de province.

_____________

Photo : la femme qui affirme avoir été opérée par des « anges » dans la paroisse de Nyaburumba

Previous Hôpital de Kirundo : la chambre froide est en panne, des cadavres s'y décomposent, des salariés craignent des maladies
Next Covid-19 : les cas positifs en diminution, le Burundi compte rouvrir la frontière maritime de Rumonge