Burundi/UE : le gouvernement burundais se réjouit de la levée des sanctions

Burundi/UE : le gouvernement burundais se réjouit de la levée des sanctions

Le gouvernement burundais s’est exprimé ce mercredi, au lendemain de l’annonce de la levée des sanctions par l’union européenne. C’est le ministre en charge des affaires étrangères qui a émis la joie de l’administration burundaise à travers les médias locaux. (SOS Médias Burundi)

Albert Shingiro parle d’une décision prise au terme d’une série de sessions de dialogue politique entre les autorités burundaises et les représentants des pays de l’union européenne représentés au Burundi. « Nous nous réjouissons et félicitons l’union européenne d’être du bon côté de l’histoire en enlevant ces sanctions contre le Burundi », s’est- il réjouit dans les médias locaux.

Pour lui, l’heure est à s’atteler aux travaux de développement socio-économique du pays en concentrant la diplomatie burundaise sur le secteur économique.

Les axes à prioriser, précise-t-il, sont les échanges commerciaux entre le Burundi et les autres nations,l’attraction des investissements étrangers pour la création d’emplois en faveur des jeunes, le transfert des technologies pour pouvoir installer de petites unités de production dans différents domaines ainsi que la construction des infrastructures publiques.

Pour M. Shingiro, la décision marque « le retour du Burundi sur la scène internationale ».

_____________

Photo : Albert Shingiro, le ministre en charge des affaires étrangères et Claude Bochu, le représentant de l’Union Européenne au Burundi

Previous Bururi : une travailleuse du sexe morte après avoir été violée par un policier
Next Mabanda : un homme tue sa femme et son enfant