Burundi/UE : le gouvernement burundais se réjouit de la levée des sanctions
Le gouvernement burundais s’est exprimé ce mercredi, au lendemain de l’annonce de la levée des sanctions par l’union européenne. C’est le ministre en charge des affaires étrangères qui a émis la joie de l’administration burundaise à travers les médias locaux. (SOS Médias Burundi)
Albert Shingiro parle d’une décision prise au terme d’une série de sessions de dialogue politique entre les autorités burundaises et les représentants des pays de l’union européenne représentés au Burundi. « Nous nous réjouissons et félicitons l’union européenne d’être du bon côté de l’histoire en enlevant ces sanctions contre le Burundi », s’est- il réjouit dans les médias locaux.
Pour lui, l’heure est à s’atteler aux travaux de développement socio-économique du pays en concentrant la diplomatie burundaise sur le secteur économique.
Les axes à prioriser, précise-t-il, sont les échanges commerciaux entre le Burundi et les autres nations,l’attraction des investissements étrangers pour la création d’emplois en faveur des jeunes, le transfert des technologies pour pouvoir installer de petites unités de production dans différents domaines ainsi que la construction des infrastructures publiques.
Pour M. Shingiro, la décision marque « le retour du Burundi sur la scène internationale ».
_____________
Photo : Albert Shingiro, le ministre en charge des affaires étrangères et Claude Bochu, le représentant de l’Union Européenne au Burundi
You might also like
Photo de la semaine : les présidents Tshisekedi et Kagame relancent la commission mixte
Le sommet de Luanda (capitale de l’Angola)-une journée a pris fin mercredi 6 juillet 2022 en début d’après-midi. Les trois présidents: Félix Tshisekedi de la RDC, Paul Kagame du Rwanda
Burundi-UE : vers la normalisation de la coopération effective ?
Le ministère burundais en charge des relations extérieures a engagé un dialogue politique ce mardi avec la délégation de l’Union Européenne au Burundi. Les deux délégations sont revenues sur les
Washington ferme temporairement ses portes aux Burundais
SOS Médias Burundi Bujumbura, 4 août 2025 – L’ambassade des États-Unis au Burundi a annoncé, ce lundi, que la délivrance de visas américains aux citoyens burundais est temporairement suspendue « en
