Ruyigi : une femme enceinte en détention soupçonnée du meurtre de son époux

Ruyigi : une femme enceinte en détention soupçonnée du meurtre de son époux

Justine Ndayisenga est en détention depuis mercredi dernier. Elle est poursuivie pour le meurtre de son époux. La femme est originaire de la colline de Nyakibingo, en commune de Nyabitsinda de la province de Ruyigi (est du Burundi). « Le mari doutait qu’il soit le père de l’enfant que portait sa femme », selon l’administration. (SOS Médias Burundi)

Justine Ndayisenga, femme enceinte et mère de quatre enfants a été arrêtée par la police. Elle aurait tué Firmin Sabushimike, son mari.

Cette information est confirmée par Célestin Nyandwi, le chef de colline Nyakibingo. Il fait savoir que « cette femme est soupçonnée du meurtre de son époux. Le corps de son mari a été retrouvé mercredi dans la rivière Nyakibingo, non loin de son domicile. »

Selon Anastasie Ahishakiye, l’ administratrice de la commune de Nyabitsinda, la victime a été tuée à coups de gourdins. La cause, Firmin Sabushimike affichait son inquiétude sur la grossesse de sa femme dont il n’était peut-être pas le géniteur.

Anastasie Ahishakiye précise que le couple n’était pas en bons termes. Sur les vêtements de la femme, on pouvait remarquer des traces de sang, selon les autorités locales.

La suspecte a été transférée jeudi de la semaine passée du cachot communal de la police vers celui du commissariat provincial à Ruyigi. Elle y est détenue.

_________________

Photo : une place publique au chef-lieu de la province de Ruyigi

Previous Mulongwe (RDC) : le non paiement des salaires des enseignants du secondaire persiste
Next Muyinga : les renseignements ont arrêté trois opposants dont un représentant local

You might also like

Droits Humains

Rumonge : un septuagénaire soupçonné d’appartenir à des groupes armés en détention

Détenu depuis une semaine à Burambi en province de Rumonge (sud-ouest du pays), Gaspard Nzosaba a été transféré au cachot du commissariat provincial de la police ce lundi. Il est

Droits Humains

Ituri (RDC) : enrôlement des enfants dans des groupes armés à Irumu, une ONG locale lance l’alerte

La Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), indique être au courant de plusieurs cas d’enfants âgés de moins de 18 ans qui ont été enrôlés de force dans

Droits Humains

Bujumbura : un cachot infernal à Kanyosha

Des habitants de la zone de Kanyosha au sud de Bujumbura, la capitale économique lancent l’alerte sur les mauvaises conditions de détention. Le cachot situé à proximité des bureaux de