Uvira (RDC) : deux personnes tuées

Uvira (RDC) : deux personnes tuées

Les victimes sont tombées dans une embuscade ce dimanche. Elles quittaient la ville d’Uvira pour se rendre dans le groupement de Bijombo, territoire d’Uvira (province du Sud-Kivu à l’est de la RDC). (SOS Médias Burundi)

Ce sont des hommes armés de fusils qui ont tiré sur les deux personnes (deux hommes).

Selon des passagers, »plusieurs autres personnes ont été blessées lors de cette embuscade survenue à l’endroit communément appelé ‘Nyalubwa' ».

Selon des informations non encore confirmées par des sources officielles, l’attaque s’est produite entre deux positions des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo).

Des passagers qui empruntent le tronçon Uvira -Bijombo disent que « nous sommes souvent attaqués alors qu’il y a plusieurs barrières des FARDC sur notre chemin, les militaires ne faisant que nous obliger à payer des frais non reconnus nulle part chaque fois que l’on monte d’Uvira ou descend des montagnes ».

Les autorités militaire et administrative n’ont pas encore réagi à ces allégations.

_________________

Photo : un barrage routier surveillé par des militaires congolais à Uvira

Previous Burundi : élection de deux nouveaux commissaires de la CNIDH
Next Rutovu : trois blessés graves dans une attaque des hommes armés de machettes et de gourdins

You might also like

Sécurité

Bururi : trois personnes arrêtées après une attaque à coups de machettes

Un certain Égide et Richard ont été arrêtés ce samedi matin. Ils ont rejoint leur comparse Claude Nshimirimana dans le cachot de la police à Bururi (sud du Burundi). Les

Sécurité

Bijombo (RDC) : un enfant tué et plus de 70 vaches volées par des Maï Maï

L’enfant est mort à Ishenge. C’est dans le groupement de Bijombo sur le territoire d’Uvira, en province du Sud-Kivu (Est de la RDC). Le jeune garçon poursuivait des vaches pillées

Sécurité

Butaganzwa : difficiles conditions de vie pour les familles du village de Nyakiga

Le village de paix de Nyakiga dans la commune de Butaganzwa (province de Ruyigi, est du Burundi) compte 376 personnes réparties dans 104 familles.Les intéressés disent mener une vie très