Nyabihanga : un enseignant en détention depuis une semaine

Nyabihanga : un enseignant en détention depuis une semaine

L’intéressé s’appelle Sébastien Kwizerimana. Il est enseignant et Maître responsable à l’école fondamentale de Gasambi en commune de Nyabihanga dans la province de province de Mwaro (centre du Burundi). Poursuivi pour fraude des examens, il est actuellement détenu au commissariat provincial de la police. (SOS Médias Burundi)

Salon des témoins, l’affaire pour laquelle M. Kwizerimana est poursuivi s’est déroulée au cours de la première semaine de ce mois.

« Un élève de la huitième a été attrapé avec des réponses constituant des grilles de correction pour les examens de Français et de Mathématiques. Le maître responsable qui se trouve être une parentée de l’élève a alors été arrêté », disent nos sources.

Après trois jours d’enquête, l’enseignant a été transféré au commissariat provincial de la police où il est jusqu’à maintenant détenu.

Des enseignants de la même école comme des parents d’élèves demandent que M. Kwizerimana soit sanctionné conformément à la loi.

Léonard Maniratunga , directeur communal de l’enseignement à Nyabihanga précise qu’une enquête est en cours et qu’il n’hésitera pas à saisir la justice en cas de besoin, en plus de mesures administratives déjà envisagées.

_________________

Photo : le chef-lieu de la commune de Nyabihanga (Mwaro)

Previous Nyanza-Lac : l'administratrice communale accusée de licenciement abusif des employés
Next Rumonge : la circulation a repris sur la RN3 après plus de trois semaines de blocage