Karusi : trois membres du parti CNDD-FDD en détention après découverte d’armes

Karusi : trois membres du parti CNDD-FDD en détention après découverte d’armes

La police en commune de Bugenyuzi en province de Karusi (centre-est du Burundi) a procédé a une fouille- perquisition ciblée samedi dernier. Elle a saisi trois fusils au domicile des membres du parti au pouvoir le CNDD-FDD. Ils sont en détention. (SOS Médias Burundi)

La fouille a eu lieu vers trois heures du matin au domicile de Laurent Nduke. Une AK-47 a été saisie. C’est sur la colline de Munyinya de la commune de Bugenyuzi.

Cette information est confirmée par Vianney Ndayishimiye, chef adjoint de la colline de Munyinya. Il précise que la même opération s’est poursuivie au domicile de Servant Nzigirabarya où la police a découvert un autre fusil.

Au domicile de Claude Ndayizeye, huit chargeurs, 130 cartouches et une baillonette y ont été retrouvés, selon l’administratif.

Les trois hommes, militants du CNDD-FDD ont été conduits directement dans les cachots de la police à Karusi. Ils y sont incarcérés.

Des sources locales craignent qu’ils ne soient relâchés. Elles exigent un procès en flagrance comme il est d’usage au Burundi dans de tels cas.

« Une manière de couper court au phénomène d’impunité », estiment des habitants contactés par SOS Médias Burundi.

____________________

Photo d’illustration : une place publique au chef-lieu de la province de Karusi

Previous RDC-Rwanda : l'Ouganda indexé au même niveau que le Rwanda
Next Bujumbura : le quartier de Jabe I n'a pas de responsable depuis deux mois