Cibitoke : découverte d’un corps
En fin d’après-midi de ce dimanche, des bergers ont trouvé un corps sur la colline de Karurama, dans le secteur de Cibitoke de la commune de Rugombo. C’est en province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi). Des habitants exigent une enquête indépendante. L’administrateur communal confirme cette information et parle d’ouverture d’une enquête. (SOS Médias Burundi)
Des témoins sur place indiquent que ce sont des bergers de chèvres qui ont découvert ce cadavre d’un homme. Le fait s’est déroulé sur la transversale 7 de la sous-colline de Karurama. Ils ont vite alerté des militaires du coin.
Une source militaire précise que « l’homme n’a pas été identifié.Il n’avait même pas des habits sur lui ».
La même source militaire estime que « la victime a été tuée ailleurs et son corps jeté à cet endroit pour effacer les traces ».
L’endroit où a été trouvé ce corps est presqu’à 400 mètres de la rivière Rusizi (séparant le Burundi et la RDC).
« Nous avons eu l’autorisation de l’administration d’enterrer ce cadavre », témoigne un Imbonerakure (membre de la ligue des jeunes du parti CNDD-FDD).
Des habitants de cette localité s’indignent: des cadavres sont souvent retrouvés dans la zone et sont inhumés sans qu’il y ait des enquêtes.
L’administrateur communal de Rugombo confirme cette information. Gilbert Manirakiza déclare aussi que l’identité de la victime n’a pas été établie.
« La police a ouvert une enquête », a-t-il dit sans donner plus de détails.
__________________
Photo : la province de Cibitoke
About author
You might also like
Gitega : découverte d’un cadavre
Un corps d’un homme qui n’a pas été identifié, a été découvert ce jeudi après-midi dans la localité de Rutoke. C’est en commune et province de Gitega (centre du Burundi).
Gitega : un homme succombe à ses blessures après avoir été tabassé par des Imbonerakure
Dans la nuit du 4 juin dernier vers 19 heures, Gabriel Ndayishimiye est intervenu pour séparer son voisin Juvénal Ndagijimana, cuisinier au commissariat provincial de la police à Gitega, et
Mabayi : une femme tuée
Le corps de Daphrose Nizigiyimana a été découvert le matin de ce dimanche sur la sous-colline de Mihigo. C’est sur la colline de Buhoro en commune de Mabayi dans la