Bubanza : un Imbonerakure tue une personne pour mille francs (moins d’un dollar)

Bubanza : un Imbonerakure tue une personne pour mille francs (moins d’un dollar)

Ezéchiel Nzoyikorera a succombé au grand coup de poignard à l’hôpital général de Mpanda. C’est en province de Bubanza à l’ouest du Burundi. Les faits qui ont conduit à sa mort se sont passés sur la colline et zone de Muzinda, commune de Rugazi dans la province de Bubanza. (SOS Médias Burundi)

À l’aide d’un couteau de cuisine, Jean Paul Muhire, un Imbonerakure (membre de la ligue des jeunes du parti CNDD-FDD) , originaire de la colline de Coga dans la province de Ngozi (nord du Burundi) qui travaillait à Muzinda, a poignardé Ezéchiel Nzoyikorera.

Ce dernier lui réclamait une somme de mille francs burundais (moins d’un dollar) qui est restée de la vente de son téléphone portable.

« Il est rentré à la maison et a pris un couteau de cuisine, a sauvagement poignardé Ezéchiel jusqu’à ce que les intestins sortent… », témoignent des voisins.

Après son crime, Jean Paul Muhire a tenté de fuir. Un de ses cohabitants est intervenu pour lui barrer la route, appelant des voisins à la rescousse.

Une personne, furieuse de ce qui venait de se passer en ce moment -là a pris une barre de fer et a frappé le suspect sur la tête.

« Sérieusement blessé, il a été transféré à un centre de santé de Muzinda », indique un témoin.

Ce jeudi matin à l’hôpital général de Mpanda, Ezéchiel Nzoyikorera a succombé à ses blessures.

La police locale a arrêté trois personnes : le présumé meurtrier, son cohabitant et celui qui a frappé le meurtrier.

L’administration communale à Rugazi « déplore ce comportement criminel » et appelle « à la retenue en cas de litiges ».

_____________________

Photo : la province de Bubanza

Previous Ruyigi : des personnes d'origine rwandaise visées par des arrestations
Next Rumonge : l'administrateur communal rejoint son collègue de Buyengero en prison

About author

You might also like

Criminalité

Cibitoke : une femme tuée dans son champ

Une femme a été tuée et son mari grièvement blessé dans leur champ très tôt le matin de ce lundi sur la transversale 11 de la colline de Rusiga en

Criminalité

Bugendana : deux corps retrouvés dans cette commune

La découverte de deux corps en une semaine suscite des inquiétudes au sein des habitants de la commune de Bugendana dans la province de Gitega (Centre du Burundi). (SOS Médias

Criminalité

Beni (RDC) : des personnes tuées et maisons incendiées dans une attaque armée

L’attaque a été perpétrée par un groupe armé assimilé aux rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) hier pendant la nuit. Elle a visé les villages de Likobora et Kalembo, dans