Rumonge : l’administrateur communal rejoint son collègue de Buyengero en prison

Rumonge : l’administrateur communal rejoint son collègue de Buyengero en prison

Jéremie Bizimana, administrateur de la commune de Rumonge en province de Rumonge (sud-ouest du Burundi) est locataire de la prison de Murembwe depuis ce vendredi.Il y rejoint son collègue de la commune de Buyengero et le conseiller du gouverneur chargé des finances et de l’administration. Ils sont détenus pour les mêmes faits : le détournement des tôles et sacs de ciment donnés par la Présidence pour la construction des écoles. (SOS Médias Burundi)

Jéremie Bizimana a été entendu par le procureur général près la cour d’appel de Bururi (sud du Burundi) ce vendredi.

Au terme de l’interrogatoire, le procureur a décidé son transfert à la prison centrale de Murembwe située en zone de Gatete, commune et province de Rumonge au sud-ouest du pays.

M .Bizimana devient le deuxième administrateur en province de Rumonge à être envoyé en prison en deux jours.

Garatien Nduwayo, administrateur de Buyengero avait été transféré ce mercredi à 17h dans la même prison en compagnie de son beau-père et du conseiller du gouverneur chargé des finances et de l’administration.

LIRE AUSSI :

Ils sont poursuivis pour « détournement de tôles et sacs de ciment » fournis par la présidence de la République du Burundi, destinés à la construction des écoles.

Selon nos sources, plusieurs autres autorités administratives devaient être entendues dans la même affaire.

________________

Photo : Jéremie Bizimana, administrateur de la commune de Rumonge (sud-ouest du Burundi) locataire de la prison de Murembwe depuis ce 09/12/2022

Previous Bubanza : un Imbonerakure tue une personne pour mille francs (moins d'un dollar)
Next Makamba : un ancien administrateur en détention