Busoni : découverte d’un corps
Un corps d’un homme dont l’âge est estimé à la quarantaine a été découvert ce vendredi dans la réserve naturelle de Murehe. C’est dans la commune de Busoni en province de Kirundo (nord du Burundi). Son identité et les circonstances de sa mort n’ont pas été identifiées. (SOS Médias Burundi)
Ce sont des habitants à la recherche du bois de chauffage qui ont découvert le cadavre sur la colline de Yanza, selon des sources locales.
« Des habitants qui cherchaient du bois de chauffage sont tombés sur un cadavre. Il était seulement couvert d’un sous-vêtement[…] », disent des témoins.
L’administration et la police locale ont été alertées. Le cadavre a été évacué à la morgue.
Des habitants soupçonnent que l’homme aurait été tué ailleurs avant que son corps ne soit emmené à cet endroit.
Ce n’est pas la première fois que des cadavres sont découverts à Murehe. Des habitants ont souvent rapporté avoir des fois entendu des cris de détresse dans la localité pendant la nuit, suivis de découvertes de cadavres le lendemain.
D’autres habitants affirment avoir souvent vu des véhicules du représentant provincial des renseignements à Kirundo, du secrétaire provincial du CNDD-FDD ou du représentant provincial des Imbonerakure (membres de la ligue des jeunes du CNDD-FDD) y venir pendant les nuits qui ont précédé des découvertes macabres.
« […], c’est vraiment terrifiant, nous pensons que les responsables administratif et sécuritaire savent ce qui se passent ici. C’est certainament des personnes assassinées… », disent des habitants.
Le corps découvert ce vendredi n’a pas encore été inhumé. Il est au centre de santé de Vyanzo, en commune de Busoni. Les autorités administratives et la police n’ont pas voulu s’exprimer sur le cas.
____________________
Photo d’illustration : au chef-lieu de la commune de Busoni
About author
You might also like
Burundi : le régime Ndayishimiye tue tout autant que celui de Nkurunziza
La ligue des droits de l’homme Iteka s’alarme. Dans son dernier rapport, la plus ancienne des organisations de défense des droits humains au Burundi dresse un bilan de 4040 personnes
Gitega: une sexagénaire assassinée
Anitha Bigirimana, 60 ans a été retrouvée morte ce lundi matin. La découverte macabre a eu lieu à la cinquième avenue du quartier de Nyamugari dans la ville de Gitega
Makamba : une découverte macabre à Kibago
Un corps a été découvert ce matin vers 6 heures sur la colline de Jimbi de la commune de Kibago dans la province de Makamba au sud du Burundi. Deux