Mutaho : le gérant de la poste tué

Mutaho : le gérant de la poste tué

Emmanuel Ndayikengurutse a été tué en début d’après-midi. Les auteurs du crime ont été arrêtés. Il était gérant local de la poste nationale du Burundi. (SOS Médias Burundi)

Le fonctionnaire retournait à son bureau quand deux hommes dont un qui était armé de pistolet l’ont suivi.

« Ils n’ont rien volé. Celui qui était armé a tiré sur lui et ils se sont sauvés à bord d’une moto. Emmanuel est mort sur le champ », disent des témoins qui pensent qu’un règlement de compte serait à l’origine de cet acte. Ils ont laissé le pistolet sur place.

Les deux hommes se sont dirigés dans un premier temps vers la province de Kayanza (nord) avant de virer vers Ngozi (toujours nord).

Le fait s’est déroulé en commune de Mutaho dans la province de Gitega (centre).

« Ils ont été attrapés se dirigeant vers Ngozi. Ils ne pouvaient pas échapper. Tous les militaires et policiers dans la région étaient mobilisés. Ce sont les responsables au niveau provinciaux qui ont coordonné l’opération », a confié à SOS Médias Burundi une source policière. Un talkie-walkie a été découvert sur eux, selon des témoins.

Les deux hommes devraient être jugés en procès de flagrance.

________________

Photo : la province de Gitega

Previous Cibitoke : cris de détresse des hommes torturés entendus au cachot provincial du SNR
Next Beni : huit rebelles-ADF tués

You might also like

Criminalité

Burunga : disparition d’un ancien combattant du CNDD-FDD, la piste d’un enlèvement politique évoquée

SOS Médias Burundi Nyanza, 28 février 2026 – Depuis le 22 février 2026, Eric Cubwa, 50 ans, est porté disparu en commune de Nyanza, province de Burunga, au sud du

Criminalité

Gitega : deux hommes retrouvés pendus en l’espace de trois jours, la peur s’installe

SOS Médias Burundi Gitega, 10 novembre 2025 –La province de Gitega, qui abrite également la capitale politique du Burundi, est de nouveau secouée par deux découvertes macabres survenues à trois

Criminalité

Masisi : 5 morts et plusieurs blessés dans des affrontements entre les FARDC et le M23 dans la chefferie de Bashali

5 personnes ont été tuées, plusieurs autres blessées à Kausa et Musongati ce samedi. C’était lors du passage d’hommes armés assimilés aux rebelles du M23 dans les villages, situés en