Nyarugusu (Tanzanie) : un réfugié burundais retrouvé mort
Un réfugié burundais, la quarantaine a été assassiné par des inconnus non loin du camp de réfugiés de Nyarugusu en Tanzanie. La police privilégie la piste d’un banditisme qui a mal tourné. Plusieurs personnes ont été interpellées dans le cadre d’une enquête policière. (SOS Médias Burundi)
Antoine Nsengiyumva habitait le village 7, zone 11 au camp de réfugiés de Nyarugusu en Tanzanie. Son corps a été retrouvé dans un champ de tomates non loin du camp.
Il ferait partie d’un groupe de voleurs , d’après la police locale.
« Il serait parti avec un groupe de trois bandits. Ils sont allés voler dans un champ de tomates, à l’extérieur du camp. Les propriétaires de ce champ et les gardiens auraient intercepté ce groupe de bandits. Ses compagnons ont réussi à s’enfuir et celui-ci a été attrapé, battu à mort. Il a aussi reçu plusieurs coups de machettes », a indiqué la police qui décourage le banditisme et la justice populaire au camp de Nyarugusu et dans ses environs.
« À côté de son corps, on a retrouvé un panier rempli de tomates et de poireaux fraichement cueillis dans ce champ, ce qui laisse croire que la piste d’un banditisme qui a mal tourné est plausible », ajoute la police.
La police a interpellé tous les propriétaires et les gardiens des champs environnant le lieu où le corps a été découvert. Elle a ouvert une enquête.
La victime laisse une femme et trois enfants au camp de Nyarugusu qui abrite plus de 50 mille réfugiés burundais.
______________________
Photo d’illustration : des jeunes réfugiés au camp de Nyarugusu en Tanzanie
About author
You might also like
Meheba (Zambie) : un relèvement communautaire réel pour une population estimée à plus de 5000 personnes
Plus de 300 réfugiés dont des Burundais témoignent d’un relèvement communautaire soutenu par des ONGs dont Caritas. Ces réfugiés ont par exemple eu des capitaux pour se lancer dans le
Mahama (Rwanda) : ouverture d’un hôpital de référence
Le gouvernement du Rwanda vient d’ouvrir un hôpital de référence construit au camp de Mahama (est du Rwanda). La ministre rwandaise de la gestion des catastrophes qui est aussi en
Ouganda : Ebola à la porte du camp de réfugiés de Nakivale
Le virus Ebola se répand à grande vitesse dans la région centrale en Ouganda. Le camp de Nakivale est situé non loin de l’épicentre du virus dans le district de