Busoni : un mort et plus de cents personnes empoisonnées

Busoni : un mort et plus de cents personnes empoisonnées

Une personne est décédée, 141 autres sont malades sur la colline de Murore en commune de Busoni dans la province de Kirundo (nord du Burundi). C’est après la consommation d’une boisson locale prohibée. Des habitants et l’administration soupçonnent un empoisonnement. (SOS Médias Burundi)

Tous les patients présentent les mêmes symptômes que le défunt.

« Tous vomissent et présentent une diarrhée aiguë. Et tous ont consommé une même bière de sorgho ce samedi », racontent des témoins.

En tout, 141 personnes ont été évacuées vers des structures sanitaires locales depuis ce dimanche matin en plus d’un décès. Trois parmi les patients sont dans un état critique, selon nos sources.

L’administration à Busoni soupçonnent un empoisonnement. Les responsables sanitaires eux, disent faire des tests pour « identifier le vecteur des symptômes identiques pour un tel nombre de personnes ».

Le vendeur de la boisson, sa femme et leurs enfants sont également malades.

L’administration locale a déjà décidé l’interdiction de toute vente de bière de sorgho et de maïs.

_________________

Photo d’illustration : au chef-lieu de la commune de Busoni

Previous Ngozi : onze commissionnaires de vaches en détention
Next Ituri : plus de 22 personnes tuées dans differentes attaques armées en Irumu et Djugu

You might also like

Criminalité

Cibitoke : un corps en décomposition retrouvé par des cultivateurs à Buganda

Le corps en décomposition est d’une femme. Il a été retrouvé par des cultivateurs de la colline et zone de Ndava en commune de Buganda dans la province de Cibitoke(

Criminalité

Mugina : un homme de 48 ans retrouvé mort dans un caniveau à Nyempundu

SOS Médias Burundi Mugina, 20 février 2026 – Le corps sans vie d’un homme connu sous le nom de Ciza, âgé de 48 ans, a été découvert jeudi matin dans

Criminalité

Beni : une vingtaine de morts dans une attaque attribuée aux ADF près d’Oïcha

Au moins 20 personnes ont encore péri dans une nouvelle attaque meurtrière des rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) à l’Ouest de la commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni.