Muhuta : l’administratrice communale limogée pour détournement du matériel de construction des écoles
(sud-ouest du Burundi) a été suspendue de ses fonctions par l’ordonnance ministérielle du 6 mars 2023. Elle devient le quatrième administrateur limogé en province de Rumonge, pour les mêmes motifs. (SOS Médias Burundi)
Selon une source administrative à Rumonge, Domitille Ntunzwenima est soupçonnée d’avoir détourné le matériel destiné à la construction des écoles dans sa commune. Le matériel avait été offert par les services de la présidence de la République du Burundi.
Le gouverneur de province a nommé Alexis Nimubona, jusque-là secrétaire exécutif permanent de la commune, pour assurer les fonctions d’administrateur en attendant l’élection d’un nouveau responsable communal par le conseil communal.
LIRE AUSSI:
Domitille Ntunzwenima, membre du parti présidentiel, est ainsi le quatrième administrateur démis de ses fonctions dans la province de Rumonge, après ceux des communes de Rumonge, de Bugarama et de Buyengero.
Tous les trois ont été arrêtés et emprisonnés pour s’être rendus coupables du même crime de détournement de matériaux de construction d’écoles dans leurs communes respectives. C’était l’année dernière. Tous ont été libérés après avoir avoué les faits et accepté de restituer les biens détournés.
______________________
Photo : Domitille Ntunzwenimana, ex-administratrice communale de Muhuta dans la province de Rumonge
You might also like
Bujumbura : le manque de carburant ira-t-il jusqu’à faire éclater des ménages?
La pénurie de carburant dans la ville de Bujumbura affecte beaucoup l’économie des foyers et les femmes en souffrent. Des mésententes surgissent en famille à cause de cette situation.Certains hommes
Bijombo : les habitants accusent les armées burundaise et congolaise d’avoir pillé des vaches
Les village de Gahuna et Kuwamabuye sont situés sur le groupement de Bijombo. C’est dans le territoire d’Uvira en province du Sud-Kivu à l’est de la RDC. Les habitants de
Rugombo : un présumé voleur tué
Un corps d’un homme d’une trentaine d’années a été découvert au chef-lieu de la commune de Rugombo dans la province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi) ce dimanche matin.Quatre suspects ont
