Beni : des rebelles ougandais ADF tués

Beni : des rebelles ougandais ADF tués

Au moins vingt rebelles ougandais des Forces démocratiques et alliées ADF/MTM ont été tués ce samedi dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu à l’est de la RDC. C’était au cours d’affrontements opposant l’armée congolaise aux rebelles le long de la rivière Nzelube-Lusulubi. Une information rapportée par l’armée loyaliste. (SOS Médias Burundi)

Dans un communiqué publié par l’armée congolaise, 20 rebelles ougandais ont été tués ce samedi.

« 20 terroristes des ADF/MTM ont été neutralisés samedi 25 mars 2023 dans le secteur de Ruwenzori le long de rivière Nzelube-Lusulubi. C’était dans des affrontement qui ont opposé les FARDC à ces djihadistes », a déclaré l’armée dans son communiqué.

Le capitaine Antonny Mwalushay, porte-parole de l’armée congolaise dans la région, a ajouté que quatre AK-47 ont également été récupérées ainsi qu’une quantité importante de munitions, 11 corans et plusieurs autres effets de guerres dont 7 paires de bottes de l’armée congolaise.

Acculés par les Forces armées de la République Démocratique du Congo, certains rebelles ougandais ont fui vers la forêt communément appelée Ngandu dans le parc National de Virunga.

« L’armée ougandaise qui vient de se joindre aux FARDC poursuit les terroristes ADF dans cette direction», a renchéri le porte-parole des FARDC pour le compte du secteur opérationnel Sokola1, le capitaine Antonny Mwalushay.

Ces affrontements interviennent après la résurgence des attaques des ADF qui ont visé des villages où une cinquantaine de civils ont été tués ces dernières semaines.

________________

Photo : des militaires congolais déployés à Beni pour traquer les ADF

Previous Photo de la semaine : une nouvelle pénurie de carburant s'annonce
Next Burundi : le secrétaire général du CNDD-FDD rêve toujours de guerre dans ses discours