Bujumbura : les renseignements détiennent Olivier Bugegene, un ancien journaliste de la RPA

Bujumbura : les renseignements détiennent Olivier Bugegene, un ancien journaliste de la RPA

Olivier Bugegene, ancien journaliste de la RPA (Radio Publique Africaine) a été arrêté ce jeudi matin par des agents du SNR (Service national des renseignements) à son domicile. Les mobiles de son interpellation restent flous. Mais il lui serait reproché d’utiliser un téléphone volé. (SOS Médias Burundi)

Très tôt ce jeudi matin, des agents du SNR se sont introduits au domicile d’Olivier Bugegene. Il est situé dans le quartier de Kibenga, en zone de Kinindo dans la commune de Muha au sud de la capitale économique Bujumbura.

« Ils lui ont demandé de présenter son cellulaire affirmant qu’il s’agit d’un téléphone qui a été volé », disent nos sources.

Ils ont par la suite fouillé la maison sans rien trouver d’illicite, selon des témoins.

Les agents ont signifié à Olivier Bugegene qu’il est arrêté, ce que n’ont pas compris les membres de sa famille qui n’ont pas eu droit à plus d’explications malgré leur insistance.

Jusque là, les membres de sa famille n’ont pas encore eu le droit de le voir.

« Nous ne sommes pas tranquilles car les raisons avancées par les agents ne sont pas du tout convaincantes pour ne pas dire non fondées », confie un membre de sa famille.

Dans un premier temps, l’ancien salarié de la RPA a été conduit au cachot de la zone de Kinindo avant d’être transféré au SNR.

Olivier Bugegene qui a travaillé pour la Radio Publique Africaine jusqu’à sa destruction par des hommes armés en tenue des forces de sécurité burundaises dans la nuit du 13 mai 2015, date à laquelle il y a eu un putsch raté contre feu président Pierre Nkurunziza, s’est reconverti en son propre patron par après.

_____________________

Photo : Olivier Bugegene, ancien journaliste de la RPA, DR

Previous Rumonge : 4 personnes dont un responsable collinaire condamnées
Next Affaire-Bunyoni : l'ancien premier ministre finalement interrogé ce jeudi soir