Rumonge : 4 personnes dont un responsable collinaire condamnées

Rumonge : 4 personnes dont un responsable collinaire condamnées

Abel Ndayiragije, chef de colline de Muhanda, de la zone de Buruhukiro en commune et province de Rumonge (sud-ouest du Burundi) a été condamné à 5 mois de prison ferme et une amende de 100 mille francs burundais par le tribunal de grande instance de Rumonge ce mercredi soir. Ce responsable collinaire est accusé d’avoir exigé d’Agnès Nyandwi, une habitante de la commune, des faveurs sexuelles avant de lui rendre service. Le tribunal a aussi condamné Agnès Nyandwi à 2 ans de prison ferme et à payer une amende de 2 millions de francs burundais pour avoir tendu un piège à ce chef collinaire. Ses complices ont également été condamnés. (SOS Médias Burundi)

Lors de l’audience en flagrance, la femme a reconnu avoir organisé une opération pour attraper en flagrant délit ce chef collinaire avant la consommation de l’acte sexuel.

Selon elle, elle avait pris le soin d’avertir un autre élu collinaire du nom de Justin Butoyi qui , à son tour est arrivé à l’endroit indiqué avec un certain Ésebond Nyabenda.

Ils ont pris des photos et des vidéos du chef collinaire et de la femme et les ont diffusées sur les réseaux sociaux.

Des faits que les trois ont avoué avoir commis « pour montrer à la population la mauvaise conduite de ce chef collinaire ».

Abel Ndayiragije a été condamné à 5 mois et amende de 100 mille, Agnès Nyandwi à 2 ans de prison et une amende de 2 millions de francs.

Les deux complices quant à eux ont écopé d’une année de prison et d’une amende d’un millions de francs.

______________

Photo : les bâtiments abritant le tribunal de Rumonge

Previous Bujumbura : les cinq défenseurs des droits humains en détention depuis février dernier pourraient être libérés
Next Bujumbura : les renseignements détiennent Olivier Bugegene, un ancien journaliste de la RPA