Bujumbura : l’ancien journaliste de la RPA Olivier Bugegene privé de visite

Bujumbura : l’ancien journaliste de la RPA Olivier Bugegene privé de visite

Olivier Bugegene vient de passer cinq jours dans un cachot du SNR (Service national de renseignements) dans la ville commerciale Bujumbura. Les raisons de son arrestation restent confuses et sa famille n’est pas autorisée de le voir. La commission en charge des droits humains a été saisie. (SOS Médias Burundi)

La mère de notre ancien collègue s’est présentée au cachot du SNR près de la Cathédrale Regina Mundi mais les agents présents lui ont refusé l’accès à son fils.

Ils ont expliqué ne pas avoir l’autorisation de la laisser le voir.

Malgré l’insistance de la mère, l’accès à son fils lui a été refusé.

Jusque là personne n’a encore eu l’autorisation de voir Olivier Bugegene.

Des proches du jeune homme ont contacté la CNIDH (Commission nationale indépendante des droits de l’homme) qui a assuré s’enquérir de la situation.

« Seulement, il n’y a eu aucune autre communication là dessus de la part de la commission », s’indignent des proches de l’ancien journaliste de la RPA (Radio Publique Africaine).

Des sources proches du dossier ayant témoigné sous couvert d’anonymat indiquent que « son seul péché est d’avoir travaillé pour la RPA dans le passé ».

Mais d’autres sources soupçonnent une tentative d’extorsion de sa famille pour sa libération.

LIRE AUSSI :

Arrêté chez lui dans le quartier de Kibenga au sud de la capitale économique Bujumbura jeudi dernier, l’ancien journaliste de la RPA Olivier Bugegene a seulement été signifié qu’il est interpellé parce qu’il utilise un téléphone qui a été volé.

Les services secrets qui s’expriment à travers le porte-parole du ministère en charge de la sécurité publique n’ont pas encore communiqué sur ce cas.

__________________

Photo : Olivier Bugegene, ancien journaliste de la RPA, DR

Previous Rutshuru : les troupes ougandaises déployées à Mabenga
Next Bujumbura : le juge d'appel a maintenu la peine de 10 ans contre la journaliste Floriane Irangabiye