Cankuzo : un officier ex- FAB en retraite tué au chef-lieu de province

Cankuzo : un officier ex- FAB en retraite tué au chef-lieu de province

Le colonel de police Henry Frère Manisha, ex- FAB (Armée burundaise avant l’intégration de mouvements rebelles Hutus) a été tué à coups de gourdins par des personnes non encore identifiées dans la nuit de ce lundi vers 21h. Il rentrait d’un bistrot situé à la 5ème avenue dans le quartier Kigwati II du chef-lieu de la province de Cankuzo (est du Burundi) lorsqu’il a été attaqué. (SOS Médias Burundi)

Cette information est confirmée par Zayana Ndayishimiye, cheffe de quartier de Kigwati qui signale que « les mobiles du crime ne sont pas encore connus. Le cadavre gisait dans une mare de sang ».

Le colonel de police Henry Frère Manisha était en mauvais termes avec sa femme, indique l’autorité administrative locale.

L’administratrice de la commune de Cankuzo Chantal Irakoze dit qu’une enquête est en cours. « Un suspect, Jean Paul Manisha, un fils de la victime, a été appréhendé puis conduit dans les cachots du commissariat provincial de la police à Cankuzo », a annoncé l’administratrice communale.

______________

Photo d’illustration : une place publique au chef-lieu de la province de Cankuzo

Previous RDC (Nord-Kivu) : découverte d’ossements humains dans une fosse commune à Beni
Next Burundi : les conditions de retour exigées par les réfugiés sont-elles réalistes ?