RDC (Beni) : trois morts dans une nouvelle attaque attribuée aux ADF sur la rivière Semuliki près de Kasindi

RDC (Beni) : trois morts dans une nouvelle attaque attribuée aux ADF sur la rivière Semuliki près de Kasindi

Des hommes armés présumés des Forces démocratiques alliés (ADF) ont mené une nouvelle attaque la nuit de jeudi à vendredi contre une position militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Cela s’est passé sur les abords de la rivière Semuliki près de la cité frontalière avec l’Ouganda de Kasindi, dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu. Le bilan de cette attaque fait état de trois personnes tuées, deux voitures et deux motos incendiées. (SOS Médias Burundi)

Selon des sources civiles locales, les assaillants ont tué trois personnes et brûlé des voitures et des motos avant de traverser la rivière Semuliki par le bac (pont flottant) en direction de la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha.

« Les rebelles ADF ont tué trois personnes, ils ont également brûlé deux voitures et deux motos avant de traverser la rivière en direction de Kasindi- Lubiriha », a témoigné un habitant.

Peu avant cette attaque, l’Association congolaise pour le développement et la communication (ACDC), œuvrant dans le secteur du transport venait de saisir les autorités sur la nécessité de renforcer les mesures de sécurité sur cette déviation routière.

Selon elle, deux de ses chauffeurs et un client ont été enlevés sur cette piste routière par des inconnus, présumés hommes des ADF.

Cinq jours avant cette attaque, les services de sécurité et l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO) avaient suspendu le trafic sur cette route après que la coordination des opérations conjointes entre les armées congolaise et ougandaise l’a qualifiée de zone à haut risque suite à la présence dans cette zone des combattants de ce groupe armé considéré par les États-Unis comme « un groupe terroriste ».

____________________

Photo : le lieu de l’attaque des présumés assaillants ADF non loin de la cité de Kasindi, frontalière avec l’Ouganda

Previous Uvira : manifestation des pêcheurs pour contester une suspension de la pêche
Next Rutovu : un homme détenu pour viol sur un enfant de cinq ans