Rumonge : 7 personnes décédées dans un naufrage

Rumonge : 7 personnes décédées dans un naufrage

Un bateau de transport a eu accident sur le lac Tanganyika dans la nuit de vendredi à samedi. Le bateau se dirigeait vers Baraka en République Démocratique du Congo. Il provenait du port de Rumonge (sud-ouest du Burundi). Sept morts sont enregitrés. (SOS Médias Burundi)

L’ information est confirmée par Agrippine Nduwimana, directrice des services maritimes au port de Rumonge.

Selon elle, le bateau avait 26 passagers à bord. Il transportait aussi des caisses de bière de la Brarudi (Brasserie et limonaderie du Burundi).

Selon des survivants de cet accident, l’incident s’est produit deux heures après le démarrage.

« Le bateau s’est noyé alors que nous nous approchions de la péninsule d’Ubwari (située sur la côte nord-ouest du lac Tanganyika) », témoignent-ils.

Et d’ajouter, « Nous avons alerté la marine burundaise mais elle est intervenue tardivement », regrettent des survivants.

Sept personnes dont deux petites filles ont péri dans l’accident. Neuf passagers étaient d’origine congolaise. Le nombre de victimes burundaise et congolaise n’est pas encore précisé.

Le bateau était trop surchargé, selon des voyageurs qui dénoncent la corruption devenue le mot d’ordre au port de pêche de Rumonge.

La marine burundaise recherche encore les corps des victimes.

___________________

Photo d’illustration : des bateaux sur le bord du lac Tanganyika

Previous Masisi : 5 morts et plusieurs blessés dans des affrontements entre les FARDC et le M23 dans la chefferie de Bashali
Next Rumonge : un chef collinaire suspendu de ses fonctions pour corruption

You might also like

Société

Makamba : des chauffeurs des véhicules de transport s’insurgent contre des sanctions des policiers zélés

Les chauffeurs des véhicules de transport se plaignent des sanctions prises par des policiers. Ils dénoncent des mesures ne respectant aucune loi. Le cas le plus récent est celui d’un

Société

Gitega: le phénomène des enfants de la rue persiste

Une centaine d’enfants se font remarquer dans les rues de la ville de Gitega, la capitale politique du Burundi. Âgés de moins de 15 ans, la plupart avaient été réintégrés

Société

Kirundo : la police traque dangereusement les motards

Depuis le début de l’année, la police de Kirundo (Nord-Burundi) contrôle systématiquement les documents d’identification des motos de transport. Les saisies de matériel se multiplient. Les méthodes employées sont discutables