Gitega : un homme tué, un autre amputé de ses appareils génitaux

Gitega : un homme tué, un autre amputé de ses appareils génitaux

Melchiade Hakizimana, 35 ans, a été tué par des inconnus. Son corps a été découvert ce dimanche à l’aérodrome de Magarama à l’ouest de la ville politique Gitega (centre du Burundi). Les mobiles du meurtre ne sont pas encore élucidés. La veille, Fabrice Havyarimana, 24 ans, avait été amputé de ses organes génitaux. Les faits ont eu lieu sur la colline Rutegama dans la même commune Gitega. Six suspects ont été appréhendés dans le cadre d’une enquête. (SOS Médias Burundi)

D’après des témoins de la découverte macabre, le corps de Melchiade Havyarimana était couvert de sang et présentait des blessures et des hématomes.

« Il avait des blessures sur la tête, au dos et sur son thorax. Certainement qu’il a été tué », concluent des témoins.

Le corps a été évacué à l’hôpital régional de Gitega.

Les auteurs et le mobile du meurtre n’ont pas encore été identifiés. Toutefois, Jimmy Kwizera, voisin de la victime, affirme que l’homme a été violemment enlevé par des gens vendredi soir.

Samedi, c’est un certain Fabrice Havyarimana qui est tombé sur un groupe d’hommes qui lui ont coupé une partie des ses organes génitaux.

« Alors qu’il rentrait vers 21h, il a croisé un groupe de malfaiteurs. Ils l’ont roué de coups, et ont amputé un de ses testicules », rapportent des habitants.

En état comateux, la victime a été évacuée à l’hôpital où il est sous traitement.

Léonidas Nduwarugira, un élu collinaire à Rutegama, indique que le mobile du crime n’est pas connu et que « nous soupçonnons des croyances superstitieuses ».

Six jeunes hommes ont été interpellés dans le cadre dune enquête policière. Ils sont détenus au commissariat provincial de la police à Gitega.

_________________

Photo : la province de Gitega

Previous Photo de la semaine : panique de la population suite à des entraînements paramilitaires des Imbonerakure
Next Kirundo : libération provisoire de l’élève Christelle Ndayishimiye