Muruta : un jeune homme tué

Muruta : un jeune homme tué

Éric Niyonzima, 23 ans, a été battu à mort par des travailleurs affectés dans les champs de Déo Guide Rurema, ancien ministre burundais en charge de l’agriculture et l’élevage. Selon nos sources, la victime a été soupçonnée d’être un voleur. Les faits ont eu lieu sur la colline Myugariro, en commune Muruta de la province Kayanza (nord du Burundi), ce mardi. La police locale qui confirme les faits, dit que trois suspects ont été interpellés. (SOS Médias Burundi)

Selon nos sources, ces travailleurs de l’ancien ministre en charge de l’agriculture et l’élevage ont aperçu la victime à côté de la ferme située sur la colline Myugariro en commune Muruta. Ils l’ont battue à mort avant d’alerter la police.

« Après l’avoir sérieusement tabassé et avoir vu qu’il est à l’agonie, ils ont appelé la police, indiquant qu’ils ont attrapé un voleur. La police les a recommandés de référer le jeune homme au commissariat provincial de la police à Kayanza », indiquent les habitants de la localité.

Éric Niyonzima a été conduit dans un véhicule par le gérant de la ferme. Arrivé au commissariat, la police a dit au chauffeur de transférer la victime à l’hôpital de province. Il est décédé en cours de route.

Le gérant a pris le large, laissant le véhicule dans les enceintes de l’hôpital de Kayanza.

La famille de la victime demande à la justice de chercher les auteurs du crime afin de les punir conformément à la loi.

La police locale confirme l’information. Pascal Niyonzima, commissaire provincial de la police à Kayanza affirme que trois suspects ont été appréhendés. Il parle de l’ouverture d’une enquête.

Le jeune homme travaillait pour des éleveurs locaux en leur proposant du fourrage.

________________________

Photo d’illustration : le centre de Kayanza au nord du Burundi

Previous Nyanza-lac : une femme commandite une attaque contre son mari
Next Affaire-Bunyoni : la justice burundaise bloque des comptes de l'ancien premier ministre