Kirundo : trois personnes dont un directeur d’école en détention

Kirundo : trois personnes dont un directeur d’école en détention

Innocent Nshemezimana, directeur de l’école fondamentale de Gitwenzi en commune Ntega dans la province Kirundo (nord du Burundi) est détenu dans le cachot du parquet provincial depuis le samedi 18 novembre.Soupçonné d’avoir détourné des sacs de riz destinés aux élèves dans le cadre des cantines scolaires, il a été arrêté par des agents du service national des renseignements.Deux autres personnes, dont une femme commerçante, qui seraient impliquées dans ce dossier ont également été interpellées. (SOS Médias Burundi)

Selon nos sources en commune Ntega, le service national des renseignements à Kirundo avait eu des informations en rapport avec le détournement des sacs de riz destinés aux élèves dans le système des cantines scolaires.

« Jeudi 16 novembre, Clémentine Kubwimana , une femme commerçante, a été appréhendée par les agents du service national des renseignements. Elle a montré là où elle avait caché plus de 500kg de riz. Après quelques heures d’interrogatoire, la femme a été mise dans le cachot du parquet de Kirundo », racontent nos
sources.

Selon une source policière,les enquêtes se sont poursuivies. C’est dans ce cadre qu’Innocent Nshemezimana, le directeur, a été arrêté. Il a été incarcéré après deux heures d’interrogatoire sur ce dossier de déroulement du riz, selon notre source.

Dans le même dossier, une autre personne dont l’identité n’a pas été révélée a également été arrêtée.

« Il serait l’un des parents responsables de stock de la cantine scolaire », nous a fait savoir un des témoins qui indique qu’une dizaine de sacs de riz ont été découverts dans un champ de caféiers.

_____________________________

Photo : la pancarte indiquant le tribunal de grande instance de Kirundo qui doit juger les trois prévenus dans un premier temps

Previous Kakuma (Kenya) : plusieurs serpents assiègent le bloc administratif du camp
Next Gitega : interpellation suivie de la libération de trois membres du CNL