Makamba : un substitut du procureur de cette province arrêté

Makamba : un substitut du procureur de cette province arrêté

Déo Bigiridanvyi, substitut du procureur en province Makamba (sud du Burundi) a été arrêté. Les motifs de son interpellation ne sont pas encore connus du public. Ce qui inquiète ses proches. (SOS Médias Burundi)

Selon ses collègues, Déo Bigirindavyi a été convoqué le lundi matin par le premier substitut du procureur près la Cour d’appel de Makamba.

Arrivé au parquet général, Déo Bigirindavyi a été mis sous mandat d’arrêt, selon les mêmes sources.

« L’ordre d’arrêter ce substitut est venu du Service national de renseignements à Bujumbura (ville commerciale). M.Bigirindavyi a été récupéré par des agents des renseignements dans l’après-midi qui sont directement partis avec lui en direction de Bujumbura », précise une source au sein du parquet général près la Cour d’appel de province.

Certaines sources estiment que le dossier serait lié à une affaire de salaire. « Il y aurait eu une erreur à la fonction publique concernant son salaire mais ce dernier ne l’a pas signalée ».

La famille de Déo Bigirindavyi signale qu’elle ne connaît ni le motif de son arrestation ni l’endroit de sa détention, craignant pour sa sécurité. Elle demande qu’il soit libéré, surtout qu’il souffre de maladies chroniques.

_____________________________

Photo d’illustration : des magistrats burundais en marge d’une cérémonie officielle

Previous Gitega : le musée national laissé à lui-même
Next Goma : double arrestation suivie de la libération du journaliste Jimmy Shukrani Bakomera

About author

You might also like

Justice Fr

Affaire Kayogoro: un autre chef de zone destitué

Gervais Habonima, chef de zone de Gatabo dans la commune de Kayogoro ( province de Makamba, sud du Burundi) a été limogé mardi de cette semaine. La mesure a été

Justice Fr

Burundi: Fabien Banciryanino passe sa première nuit en prison

L’ancien député a été transféré dans une prison non encore communiquée ce jeudi soir. C’est le parquet de Ntahangwa ( nord de Bujumbura) qui a décidé sa détention « préventive » après

Justice Fr

Rumonge : un homme écope de cinq ans de prison pour escroquerie et outrage envers l’autorité publique

Samuel Sindayihebura a écopé d’une peine de cinq ans de prison ferme. C’était lors d’un procès en flagrance au tribunal de grande instance de Rumonge (sud-ouest du Burundi), vendredi dernier.