Gitega : découverte d’un cadavre à Nkanda

Gitega : découverte d’un cadavre à Nkanda

Le corps de Simon Buzibori, un commerçant âgé de 46 ans, a été retrouvé dans une fosse de 6 mètres de profondeur, ce mercredi.La découverte macabre a eu lieu sur la colline Nkanda, en zone de Mutoyi de la commune de Bugendana dans la province de Gitega (centre du Burundi). (SOS Médias Burundi)

Cette information est confirmée par Charles Nahishakiye, chef de zone de Mutoyi qui indique que la cause de la mort reste à déterminer mais estime qu’il s’agirait d’un accident.

Des habitants sur place penchent plutôt sur un meurtre. Le chef de zone de Mutoyi évoque un accident alléguant que la victime avait abusé d’alcool.

Des sources locales signalent plutôt que Simon Buzibori aurait été tué à coups de poignard lorsqu’il rentrait du centre de négoce dénommé Kukarukona situé dans la localité.

« La victime présentait des blessures sur sa tête et un couteau a été retrouvé non loin de son cadavre », insistent-elles.

La police locale dit avoir ouvert une enquête. Ce père de sept enfants a été inhumé après le constat d’un officier de police judiciaire.

Jusqu’ici, aucun suspect n’a été appréhendé.

_____________________________________

Photo : la province de Gitega

Previous Makamba : les notables collinaires mécontents de maigres frais de motivation
Next Burundi : le pays a une nouvelle équipe de la commission électorale