Bururi : le corps d’un responsable collinaire retrouvé dans une maison inhabitée

Bururi : le corps d’un responsable collinaire retrouvé dans une maison inhabitée

Le corps de Moïse Nibasumba, chef de colline de Nyarugera en zone de Munini dans la commune et province Bururi (sud du Burundi) a été retrouvé le matin de vendredi 19 janvier 2024 par des habitants. Les membres de sa famille pensent qu’il a été tué et exigent des enquêtes. (SOS Médias Burundi)

Selon les membres de sa famille, c’est dans les décombres d’une maison abandonnée que le corps de ce chef de colline a été découvert.

« Moïse était porté disparu depuis le début de semaine. Nous l’avons cherché partout sans succès. Nous pensons qu’il a été tué », a indiqué un membre de la famille du disparu.

Certains habitants soupçonnent qu’il aurait été tué ailleurs avant que son cadavre ne soit jeté à cet endroit pour « fausser les enquêtes ».

Les proches de ce chef de colline demandent des enquêtes minitieuses pour retrouver les criminels.

La police dit avoir ouvert une enquête.

Le corps a été évacué à la morgue de l’ hôpital de Bururi selon une source administrative.

Les autorités administratives disent que seule une expertise médicale pourrait aider à déterminer si réellement ce chef collinaire a été assassiné.

C’est le troisième corps retrouvé dans la province de Bururi en moins de deux mois, parmi lesquels un cadavre d’un enfant de quatre ans.

__________________________________________

Photo : le chef-lieu de la commune de Bururi au sud du Burundi

Previous Burundi : les restaurateurs, cabaretiers et hôteliers appelés à payer une licence d'exploitation avant fin janvier
Next Diplomatie : le président Ndayishimiye déteste Kagame et compte soulever les jeunes rwandais contre lui

About author

You might also like

Criminalité

Gitega: une jeune fille tuée

Un cadavre d’une jeune fille a été découvert dans le quartier de Nyabututsi de la commune et province de Gitega (centre du Burundi) ce dimanche dans l’après-midi. La victime et

Criminalité

Cibitoke : un corps d’un sexagénaire retrouvé au bord de la Rusizi, des Imbonerakure soupçonnés du meurtre

Un corps d’un homme a été découvert par des militaires qui patrouillaient sur la frontière avec la République démocratique du Congo sur la colline de Mparambo1 en commune Rugombo dans

Criminalité

Crise au sein de l’Eusebu : un pasteur tué

Pasteur Gordien Niyungeko a été tué cette nuit. Il était représentant légal d’une branche de l’Eusebu (Église pour l’unité du Saint Esprit au Burundi). L’une des anciennes confessions religieuses créées