Nduta (Tanzanie) : deux personnes foudroyées
Le drame s’est produit dans la soirée de ce mardi au camp de Nduta situé dans le nord-ouest de la Tanzanie. Au total, l’orage a causé des lésions graves chez cinq personnes. (SOS Médias Burundi)
Une pluie torrentielle qui s’est abattue sur le camp de Nduta en Tanzanie dans la nuit de ce mardi a laissé des victimes. Au total, l’orage a touché cinq personnes : trois enfants réfugiés burundais et deux Tanzaniens. Ces derniers sont morts sur le champ.
Les trois enfants de moins de quinze ans sont de la zone 13. Les deux citoyens tanzaniens se trouvaient à l’hôpital de MSF (Médecins Sans Frontières) de la zone IV au moment du drame. La structure sanitaire accueille les membres de la communauté d’accueil, en plus des réfugiés.
En octobre dernier, une vingtaine d’élèves avaient été touchés par la foudre dans le même camp. Quatre sont morts sur le champ à l’école fondamentale « Kassim Majaliwa » de la zone III, village 10.
Les réfugiés réclament des paratonnerres comme dispositif pour contrôler l’évacuation des charges électriques amortissant le choc de la foudre en cas d’incidents pareils, surtout sur des installations publiques comme les hôpitaux, les écoles et dans des endroits stratégiques du camp.
Le camp de Nduta abrite plus de 64.000 Burundais.
______________________________________________
Photo d’illustration : des élèves et écoliers rentrent de l’école au camp de réfugiés burundais de Nduta
You might also like
Réfugiés congolais au Burundi : le Canada ouvre une porte, les États-Unis laissent des familles dans l’attente
SOS Médias Burundi Muyinga, 10 août 2026 — Après plus d’une année d’incertitude marquée par le gel de nombreux dossiers de réinstallation vers les États-Unis, quelques familles de réfugiés congolais
Nakivale (Ouganda) : les jeunes réfugiés affichent un taux de réussite de plus de 70 % au concours national
SOS Médias Burundi Nakivale, 4 février 2026 – Dans le camp de réfugiés de Nakivale, au sud-ouest de l’Ouganda, les résultats du concours national de fin d’école primaire témoignent d’une
Nduta (Tanzanie) : cinq femmes réfugiées burundaises violées au même moment
Cinq femmes ont été victimes de violences sexuelles la semaine dernière non loin du camp de Nduta en Tanzanie. Toutes réfugiées burundaises, elles ont saisi l’administration du camp pour des
