Mutimbuzi : interdiction de louer des maisons aux sans emploi
Les sans emploi ne sont pas les bienvenus dans la commune Mutimbuzi en province Bujumbura (ouest du Burundi). Le gouverneur de province a interdit officiellement aux propriétaires de maisons de ne pas les louer à des sans emploi. La mesure, vise selon le gouverneur, à réduire les conflits entre les bailleurs et les locataires.
INFO SOS Médias Burundi
Dans un communiqué rendu officiel le 3 juin 2024, le gouverneur de province Désiré Nsengiyumva a officiellement interdit les contrats entre les propriétaires de maisons et les locataires sans emploi.
« Pour occuper des maisons de location, les locataires devront présenter des documents attestant leur employabilité et légalement reconnus par la loi », peut-on lire dans un communiqué.
Dans ce même communiqué, le gouverneur justifie sa décision en expliquant que c’est pour éviter des conflits entre les propriétaires de maisons et les locataires et pour lutter contre le non-paiement des impôts locatifs .
À Mutimbuzi, certains disent que la mesure du gouverneur de province viole la Constitution de la République du Burundi qui garantit à tous les citoyens du Burundi de vivre n’importe où sur tout le territoire.
————-
Une pancarte d’indication de la commune de Mutimbuzi à l’ouest du Burundi
About author
You might also like
Buyengero : des habitants accusent l’entreprise Orascom de non paiement des indemnités pour biens détruits
Des habitants de la sous-colline de Muhishirizi, de colline de Karambi dans la commune Buyengero en province de Rumonge (sud-ouest du Burundi) accusent l’entreprise égyptienne Orascom de faire la sourde
Photo de la semaine : des enfants qui pourvoient aux besoins des familles
Jérôme Nduwayo a 15 ans. Il a deux frères et deux sœurs. Le jeune garçon a abandonné l’école à 13 ans suite à la pauvreté. Originaire de la colline de
Burundi : célébration de la Journée internationale de la femme sur fond de pauvreté extrême
La Célébration de la journée internationale de la femme a eu lieu ce mercredi 8 mars au stade Urunani de la commune de Buganda dans la province de Cibitoke (nord-ouest