Cibitoke : découverte de trois corps à Buganda et Rugombo

Cibitoke : découverte de trois corps à Buganda et Rugombo

Trois corps des hommes ont été découverts ce samedi dans les localités de Mparambo et Nyamitanga, respectivement en communes de Rugombo et Buganda dans la province de Cibitoke ( nord-ouest du Burundi). L’un d’entre eux a été identifié. Deux autres ont été enterrés dans la précipitation. (SOS Médias Burundi)

Les trois cadavres étaient en décomposition, ont confirmé des témoins à SOS Médias Burundi. Tous ont été aperçus par des cultivateurs dans des champs de manioc. Deux des trois corps ont été retrouvés à Nyamitanga, en commune de Buganda. L’un d’entre eux a été identifié. Thadée Nizigiyimana militait pour le CNDD-FDD, le parti au pouvoir, d’après des habitants.

« Cela faisait deux semaines qu’il avait disparu. Nous ne savons pas encore les circonstances dans lesquelles il est mort », disent nos sources.

Les trois cadavres des hommes ont été découverts non loin de la rivière Rusizi, séparant le Burundi et la RDC. Les découvertes macabres sont souvent rapportées sur les bords de cette rivière. Et dans presque tous les cas, l’autorité locale procède à l’inhumation hâtive des corps. Ça a été le même cas ce samedi sauf pour Thadée Nizigiyimana.

« Les trois corps étaient ligotés », déplorent des témoins de la triple découverte macabre.

Des habitants contactés par SOS Médias Burundi samedi soir et la famille de Nizigiyimana demandent aux autorités provinciales de « mener des enquêtes pour déterminer les circonstances dans lesquelles les trois hommes sont morts ».

L’administration communale dans les deux entités s’est contentée d’appeler la population à « collaborer avec les instances judiciaire et policière » pour faire aboutir les enquêtes.

________________________________________________

Photo d’illustration : des habitants dont des enfants sur un lieu de découverte macabre à Rugombo, Cibitoke, le 3 mars 2024

Previous Makamba - Rutana : une hausse des prix des produits Brarudi qui inquiètent les habitants
Next Photo de la semaine : le président de l'Assemblée nationale interdit aux députés de dénoncer la crise actuelle et compte réintroduire la peine de mort pour les perturbateurs de l'économie

You might also like

Criminalité

Bukinanyana : un homme tue sa femme avant de se suicider

Des témoins évoquent un meurtre commis par un homme qui a tué sa femme puis s’est ensuite pendu.La source du drame serait un conflit lié à une affaire de vente

Criminalité

Un soldat congolais tué par des hommes armés en provenance du Burundi a Kiliba

Le forfait est confirmé par le commandement militaire de la République Démocratique du Congo dans la plaine de la Rusizi. La victime a été touchée par balle. Elle était affectée

Criminalité

Gitega : découverte d’un cadavre

Un corps d’un homme qui n’a pas été identifié, a été découvert ce jeudi après-midi dans la localité de Rutoke. C’est en commune et province de Gitega (centre du Burundi).