Mugina : un couple assassiné à la machette
Charles Mpawenimana (67 ans) et son épouse Frédiane Ndayisavyimana , 52 ans, ont été tués dans la nuit du 26 au 27 août. Le double meurtre s’est déroulé dans la localité de Nyempundu en commune de Mugina dans la province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi). L’administration locale pense que les soupçons de sorcellerie sont à l’origine de ce double assassinat. (SOS Médias Burundi)
Le couple a été surpris par des inconnus à son domicile vers 23h dans la nuit du 26 août, selon des sources administratives à la base. Charles Mpawenimana et Frédiane Ndayisavyimana ont été tués par des individus munis de machettes, ont dit à SOS Médias Burundi des témoins.
Un proche des deux victimes et des administratifs locaux demandent à la police de faire des investigations sérieuses et indépendantes pour déterminer les circonstances de la mort de ce couple et les auteurs du crime.
L’administratrice communale de Mugina Julienne Ndayihaya, dit qu’une enquête a déjà été ouverte dans cette affaire. Seulement des habitants disent qu’il est incompréhensible que des personnes soient tuées dans des zones où les Imbonerakure (membres de la ligue des jeunes du CNDD-FDD) et les anciens combattants surtout de l’ancienne rébellion Hutu, font des rondes nocturnes régulièrement.
Des sources administratives indiquent que le couple était soupçonné de sorcellerie au moment où d’autres voisins parlent de litiges fonciers.
_______________________________________________
Photo : une pancarte indiquant le chef-lieu de la commune de Mugina © SOS Médias Burundi
About author
You might also like
Mabayi : découverte de 7 corps portant l’uniforme de l’armée congolaise
Au moins sept cadavres portant l’uniforme des FARDC (Forces Armées de la République démocratique du Congo) ont été découverts le vendredi 29 novembre dans la réserve naturelle de la Kibira.
Lusenda : deux hommes tués par deux militaires congolais
Deux hommes de la communauté Banyamulenge, un septuagénaire et un sexagénaire ont été tués hier après-midi. Ce sont deux militaires des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo)
Rutana : une femme d’un colonel de police meurt mystérieusement
Une femme du quartier de Gifunzo, au chef-lieu de la province Rutana (sud-est du Burundi) est morte dans des circonstances non encore élucidées. Des habitants du quartier estiment qu’elle serait