Mugina : un couple assassiné à la machette
Charles Mpawenimana (67 ans) et son épouse Frédiane Ndayisavyimana , 52 ans, ont été tués dans la nuit du 26 au 27 août. Le double meurtre s’est déroulé dans la localité de Nyempundu en commune de Mugina dans la province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi). L’administration locale pense que les soupçons de sorcellerie sont à l’origine de ce double assassinat. (SOS Médias Burundi)
Le couple a été surpris par des inconnus à son domicile vers 23h dans la nuit du 26 août, selon des sources administratives à la base. Charles Mpawenimana et Frédiane Ndayisavyimana ont été tués par des individus munis de machettes, ont dit à SOS Médias Burundi des témoins.
Un proche des deux victimes et des administratifs locaux demandent à la police de faire des investigations sérieuses et indépendantes pour déterminer les circonstances de la mort de ce couple et les auteurs du crime.
L’administratrice communale de Mugina Julienne Ndayihaya, dit qu’une enquête a déjà été ouverte dans cette affaire. Seulement des habitants disent qu’il est incompréhensible que des personnes soient tuées dans des zones où les Imbonerakure (membres de la ligue des jeunes du CNDD-FDD) et les anciens combattants surtout de l’ancienne rébellion Hutu, font des rondes nocturnes régulièrement.
Des sources administratives indiquent que le couple était soupçonné de sorcellerie au moment où d’autres voisins parlent de litiges fonciers.
_______________________________________________
Photo : une pancarte indiquant le chef-lieu de la commune de Mugina © SOS Médias Burundi
You might also like
Cibitoke : un sexagénaire grièvement blessé à la machette
Ce sexagénaire a été grièvement blessé dans la matinée de ce 1er janvier 2025 par des hommes non identifiés armés de machettes. L’agression s’est déroulée sur la colline et zone
Rumonge : inquiétude après deux cas de violences sexuelles contre des mineurs à Buruhukiro
SOS Médias Burundi Rumonge, 20 mai 2026 — Des parents et des défenseurs des droits de l’enfant de la commune de Rumonge, en province de Burunga dans le sud-ouest du
Cibitoke : 3 corps en tenue militaire congolaise trouvés à Bukinanyana
Des militaires qui gardent la réserve naturelle de la Kibira sur la colline de Myave, de la zone de Ndora en commune de Bukinanyana, dans la province de Cibitoke (nord-ouest
