Rutana-Bukemba : quatre personnes grièvement blessées dans une attaque à la grenade

Rutana-Bukemba : quatre personnes grièvement blessées dans une attaque à la grenade

Les victimes sont trois adultes et une fille de moins de huit ans. Elles ont été touchées par des éclats d’une grenade. L’auteur de l’attaque n’a pas été identifié. (SOS Médias Burundi)

L’engin a explosé hier soir. C’était aux environs de 19h 45 minutes au chef-lieu de la commune de Bukemba, en province de Rutana ( sud-est du Burundi).

L’explosion a visé une maisonnette abritant un moulin, selon une source policière.

Quatre personnes ont été grièvement blessées dont une fillette de 8 ans qui venait faire moudre des grains de maïs.

Des responsables du parti CNL disent que l’attaque visait un militant de ce parti.
« Cette attaque visait Vincent Sabushimike, candidat aux collinaires du 24 août prochain », a indiqué un responsable local du CNL à SOS Médias Burundi.

Ils soupçonnent des jeunes Imbonerakure qui étaient en entraînement paramilitaire, dans l’avant midi de ce samedi

Les personnes blessées reçoivent des soins dans une structure sanitaire locale. La police dit avoir ouvert une enquête.
Vendredi dernier, trois enfants sont morts dans une attaque à la grenade à Gahahe, en commune de Mutimbuzi ( province de Bujumbura, ouest du Burundi).

Previous Burundi : le chef de l'État demande le concours de l'église catholique pour un développement durable
Next Covid-19 : 413 cas positifs confirmés

You might also like

Criminalité

Cibitoke : trois corps découverts à Buganda

Les pêcheurs ont aperçu trois cadavres à la transversale 4 au pied de la colline de Gasenyi de la commune de Buganda (province de Cibitoke, au nord-ouest du Burundi) ce

Criminalité

Ituri : cinq personnes tuées à Irumu

Elles ont été tuées par des hommes armés assimilés aux rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) qui ont mené des attaques hier soir et ce matin. Ils ont visé deux

Criminalité

Mutambara : quand un meurtre se cache derrière un suicide présumé

SOS Médias Burundi Rumonge, 4 août 2025- Une découverte macabre a bouleversé la population de Kagoti, sur la colline Mutambara, commune Rumonge, dans la province de Burunga, au sud du